Notre Top 5 à faire en hiver à Europa-Park

24 novembre 2023 à 21h49 - Modifié : 27 novembre 2023 à 10h28 par Celine Rinckel

Il faut bien tester les attractions pour faire un Top 5 !
Il faut bien tester les attractions pour faire un Top 5 !
Crédit : Top Music - CR

Difficile de dire quelle est la meilleure saison pour aller à Europa-Park mais l’hiver est encore plus féérique avec ses 3 000 sapins et ses 10 000 boules de Noël. La saison hivernale aura lieu du 2 décembre 2023 au 7 janvier 2024.

La conférence de presse de présentation de la saison hivernale 2023 d’Europa-Park a eu lieu ce vendredi après-midi. Au lieu de vous faire de grands discours, j’ai décidé de vous présenter mon TOP 5 des choses à faire en hiver dans le parc élu 8 fois meilleur parc de loisirs au monde et qui propose sa 22ème saison hivernale avec plus de 100 attractions et spectacles.

 

NUMERO 5 : les gourmandises

On ne peut pas aller à Europa-Park sans déguster un petit quelque chose ! A l’entrée du parc, le marché de Noël propose de délicieux mets mais il y a aussi le fournil de Noël Kambly dans le quartier français. Des ateliers pour les enfants y sont proposés : ils peuvent décorer des coeurs en pain d’épices.

NUMERO 4 : la grande roue

La grande roue « Bellevue » est haute de 55 mètres et propose (surtout la nuit) une magnifique vue sur le parc. La grande roue a été entièrement rénovée : plus besoin de plaids, les 42 cabines sont chauffées (et accessibles aux fauteuils roulants). Pas très éco-friendly ? Et bien notez que la récupération de l’énergie de freinage est stockée et utilisée pour l’éclairage et le chauffage.

NUMERO 3 : la piste de ski et les bouées-luge

Cela paraît assez incroyable, mais en hiver à Europa-Park vous pouvez faire du ski ! Dans le quartier autrichien, les enfants et ados peuvent s’essayer au ski de fond. Il y a également une grande patinoire. Et bien sûr il y a une boite aux lettres du Père-Noël (dans le quartier anglais).

NUMERO 2 : la revue de cirque

Levez les yeux et retrouvez votre âme d’enfant ! Cette année vous y découvrirez notamment un numéro de trampoline époustouflant. Mais comment font-ils pour voler ainsi dans les airs ? Cette troupe de trampo-mur propose un spectacle de l’extrême. Lisanne Desroches, l’une des artistes venue de Montréal explique : « le mur est en plexiglass, il y a deux trampolines de chaque côté. C’est très festif le trampoline, c’est très joyeux. La chorégraphie est très bien placée car ce qui serait dangereux ici serait de sauter l’un sur l’autre. On est six artistes ».

NUMERO 1 : la magie

Cela peut paraître simple mais finalement ce qui me marque toujours quand je me balade à Europa-Park en hiver, c’est la magie ! La magie des grands sapins, des spectacles, de la parade chaque soir, du mapping en 3D et surtout des artistes aux multiples talents. Alors rêvez ! Vous êtes à Europa-Park.


On a demandé son Top 3 à David Lämmel, directeur marketing à Europa-Park
Lors de la conférence de presse « hivernale », la direction d’Europa-Park a rappelé les deux grands projets à venir pour le printemps 2024 : Voltron, le nouveau grand huit qui sera prêt en avril et la reconstruction des Rapides du Tyrol et de l’Express des Alpes (avec en prime un Sentier découverte des Yomis !). Pour tous ses projets, Europa-Park ne cesse de recruter : pour son nouveau quartier croate, 50 postes sont à pourvoir.

......................................................

A lire également :

On connaît le nom du futur grand huit d'Europa-Park

La journée de dingue de "On est tous debout !" à Europa-Park