" Oh Mon Grain " la websérie des Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin

12 avril 2022 à 17h46 - Modifié : 12 avril 2022 à 18h00 par Carole Campo

Elise, Lisa et Hugo, les 3 personnages de "Oh My grain"
Elise, Lisa et Hugo, les 3 personnages de "Oh My grain"
Crédit: Capture d'écran Youtube - Les Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin

Ils utilisent l’humour pour tordre le cou aux idées reçues sur le monde agricole. Les Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin ont lancé leur websérie intitulée " Oh Mon Grain" et c’est à voir sur Youtube.

Des pastilles de deux minutes pour en apprendre plus sur le travail des agriculteurs, le tout avec de l’humour, c’est dans "Oh Mon Grain", la nouvelle websérie lancée par les Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin.

Casser les préjugés sur le monde agricole

Dans la série, on suit les personnages des Lisa, Elise et Hugo, trois colocataires fraîchement installés. "Elise à tendance à croire tout ce qu’elle entend dans les médias, sans esprit critique ni analyse, Hugo quant à lui est plutôt naïf, heureusement que Lisa très curieuse est là pour rétablir la vérité", c’est ce que précisent les Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin dans leur communiqué.

Un épisode : une filière agricole

La première saison comprend 6 épisodes d’environ deux minutes chacun. Chaque pastille s’intéresse à une filière. Dans cette première saison, le maïs, le houblon, les betteraves, les volailles et le lait seront à l’honneur.

Le premier épisode est sorti ce lundi 11 avril sur la page Youtube des Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin.