Un job dating à la clinique Rhéna

1er novembre 2023 à 6h00 - Modifié : 2 novembre 2023 à 16h27 par Sébastien RUFFET

Rhena
La clinique Rhéna s'est imposée dans le paysage alsacien
Crédit : @Rhena - Document remis

La clinique Rhéna, à Strasbourg, organise le 18 novembre un job dating pour recruter des infirmiers et aides-soignants (H/F). Comme dans d'autres secteurs, il devient de plus en plus dur de recruter.

Top Music se met à longueur d'année au service de l'emploi et des recruteurs. Si l'on pointe souvent, à juste titre, le manque de moyens et de personnels dans le secteur de la santé, on constate aussi qu'il devient difficile de recruter. La clinique Rhéna, à Strasbourg, propose ainsi une vingtaine de postes, et organise un job dating le samedi 18 novembre de 10h à 16h. Entretien avec Noëlla Pierson, la responsable communication de l'établissement

Top Music : Le job dating, c'est un bon moyen de recruter ? 

Noëlla Pierson : "On peut dire que ça fonctionne bien ! C'est le troisième que la clinique Rhéna organise depuis un an et demi. On propose aux infirmiers et aides-soignants de nous rejoindre, c'est un bon moyen de rencontrer nos équipes, de visiter l'établissement et d'échanger librement sur place. Actuellement, nous recrutons une vingtaine de postes, essentiellement des postes d'infirmiers, infirmiers en bloc opératoire et des aides-soignants pour différents services de soins, chirurgie, bloc opératoire ou soins critiques. Ce job dating est vraiment dédié aux personnels soignants. Nous recrutons aussi bien des personnes expérimentées, quel que soit le parcours, hospitalier ou libéral, mais aussi des jeunes diplômés ou qui le seront bientôt. Finalement, nous cherchons des professionnels qui partagent notre état d'esprit." 

C'est compliqué de recruter dans les milieux de la santé ?

"Effectivement. Il y a plus de postes à pourvoir que de candidats, beaucoup de concurrence entre établissements hospitaliers, entre les secteurs public et privé. Depuis la crise du Covid, on a des difficultés à recruter du personnel, comme dans d'autres secteurs."

Quels sont les atouts de Rhéna, en tant que recruteur ?

"La clinique Rhéna, c'est un établissement moderne, chaleureux, qui offre des conditions optimales aux patients. On accueille en moyenne 100 000 personnes par an. On est aussi attentifs à la qualité de vie, aux conditions de vie de ces professionnels. On emploie actuellement 850 salariés. On offre un environnement de travail agréable, on est attentif au matériel, aux projets d'évolution de chacun, aux besoins de formation. Ce sont aussi des conditions de rémunérations attractives, avec des primes qui récompensent l'investissement de nos équipes ; Nous disposons d'un restaurant d'entreprise, d'un parking, des transports en commun et des horaires de travail adaptables selon les secteurs. Donc venez le samedi 18 novembre, avec ou sans CV, librement, et ensuite on recontactera les gens selon le projet et le profil. C'est une manière informelle de se renseigner, c'est moins engageant que de postuler à une offre. Après, ça peut se concrétiser par des entretiens et des négociations par la suite." 

--------------------------

A lire aussi 

> L'agriculture recrute en Alsace

> Lilly investit 160M€ dans son site de Fégersheim