Primark débarquera à Mulhouse en 2023 !

30 novembre 2021 à 6h52 - Modifié : 16 août 2022 à 13h38 par Martin Gance

Primark
L'enseigne Primark s'installera à Mulhouse à Porte Jeune
Crédit: Primark

Primark ouvrira un deuxième magasin en Alsace en 2023. L'enseigne de vêtements discount s'installera à Mulhouse.

L'annonce officielle a été faite, le lundi 29 novembre, par la direction du groupe Primark. La marque irlandaise de prêt-à-porter va ouvrir son deuxième point de vente en Alsace après celui de Strasbourg et son troisième dans la région Grand Est, avec celui de Metz. L'enseigne s'installera au centre commercial Porte Jeune, à Mulhouse, au premier semestre 2023.

primark mulhouse

Les raisons du succès de Primark

Le succès de Primark s’explique par son positionnement d’enseigne mode pour femme, homme et enfant à bas prix. L’enseigne irlandaise est devenue l’une des préférées de nombreux Français de moins de 35 ans en quelques années seulement.

En proposant des vêtements discount l’enseigne pulvérise des records. Sa méthode ? Produire à bas prix et vendre en quantité. Si cette méthode de production a parfois fait polémique, les prix cassés sont d’une efficacité redoutable pour fidéliser les accrocs au shopping.

L’enseigne est désormais implantée dans treize pays européens. En 2022, la Slovaquie sera le quatorzième pays européen à avoir inauguré un magasin Primark. L’enseigne commercialise ses produits uniquement en points de vente et ne s’est pas lancé dans la création d’un site e-commerce. Les nouvelles ouvertures de magasins Primark sont donc très attendues par les amateurs de la marque.

De nombreux emplois créés grâce à l’ouverture du magasin Primark

Primark prendra place sur 3.200 m² au centre commercial Porte Jeune en lieu et place de l'actuel magasin Chaussea et de l'ancien Babou. La prochaine ouverture de Primark à contribuera à redynamiser le centre commercial Porte Jeune en attirant une clientèle plus jeune et familiale.

En plus de ravir de nombreux Mulhousiens et Mulhousiennes, la prochaine ouverture de Primark va permettre de générer de nouveaux emplois. Christine Loizy, Directrice Générale de Primark France a indiqué que "cette ouverture engendrerait des opportunités d'emplois dans la région". Le futur point de vente Primark Mulhouse Porte Jeune est donc une nouvelle économique réjouissante pour la région.


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7