SATH – Les Piraths

23 janvier 2024 à 14h47 - Modifié : 26 janvier 2024 à 13h08 par Top Music

Piraths

SATH – Les Piraths

Championnat : Ligue Butagaz Energie (Elite)

Villes : Truchtersheim – Strasbourg

Equipement : Complexe sportif du Kochersberg (Truchtersheim – Environ 500 places) / Gymnase de la Rotonde (3.000 places)

Palmarès : 3 x Champion de Nationale 1 (2002, 2013, 2018)

Le club de handball d'Achenheim Truchtersheim (ATH) et aujourd'hui SATH (Strasbourg Achenheim Truchtersheim Handball), est une association sportive qui a pour mission principale la promotion et la pratique du handball pour tous les passionnés de ce sport. Le SATH a été fondé en 2008 et est affilié à la Fédération Française de Handball (FFHB).

Le président actuel du club est Laurent Astier. En 2021-2022, le SATH comptait plus de 360 licenciés.

Le club entend développer sa politique sportive de haut niveau (accession en 2023 à la Ligue Butagaz Energie, le plus haut niveau du handball féminin français), tout en misant sur la formation, l’éducation, l’insertion professionnelle et la promotion du handball en Alsace.

Pour soutenir ses ambitions, le SATH bénéficie du soutien de 75 partenaires privés et institutionnels. Le club cherche à développer une dynamique économique en organisant des Rencontres Partenaires et en proposant des matchs de championnat attractifs pour le public.

En août 2023, le club a connu une restructuration majeure en raison de son accession au plus haut niveau sportif du handball féminin en intégrant la Ligue Butagaz Energie, la plus prestigieuse compétition de handball féminin en France. Cette étape marque un tournant significatif dans l'histoire du club. Tout d'abord, pour des raisons politiques et financières, le club a pris la décision de se rapprocher de Strasbourg, la ville la plus importante de la région Grand Est.

En conséquence, le club a adopté un nouveau nom, devenant ainsi le "SATH", ce qui signifie "Strasbourg Achenheim Truchtersheim handball ", surnommé les « PIRATHS HANDBALL ». Cette démarche vise à renforcer la présence du club dans une zone géographique stratégique, tout en bénéficiant du soutien de Strasbourg.

Retrouvez toute l'actualité du club SATH - Piraths !