Signalétique du GCO : "des demi-reponses d'élus qui n'apportent pas vraiment satisfaction"

21 janvier 2022 à 15h18 - Modifié : 21 janvier 2022 à 18h08 par Anne-Sophie Martin

La pétition pour changer la signalétique du GCO a rassemblé plus de 8000 signatures.
La pétition pour changer la signalétique du GCO a rassemblé plus de 8000 signatures.
Crédit: @Bruno Dalpra

Au sujet de la signalétique du GCO, le collectif des usagers de la M35 et de l’A35 de Strasbourg se déclare insatisfait des demi-réponses des élus. Il n’est pas prévu pour l'instant de changement de signalisation concernant les panneaux du GCO. Dans une pétition, le collectif regrette que l’accès gratuit à Strasbourg n’apparaisse pas sur les panneaux au niveau d’Innenheim et de l'échangeur de Hoerdt.

Bruno Dalpra du collectif des usagers de la M35 et de l'A35 au micro d'Anne-Sophie Martin

Sur France 3 Alsace, dimanche 16 janvier, Frédéric Bierry, président de la Collectivité européenne d’Alsace s'est dit favorable à une indication de Strasbourg-centre. Il a demandé à ses services de faire une proposition dans ce sens, en précisant qu'il allait échanger à ce sujet avec la préfète du Bas-Rhin et de l'Eurométropole.

Bruno Dalpra : "Les propos du Président de la CeA sont encourageants, mais loin d'être suffisants"

Selon Bruno Dalpra, responsable du collectif des usagers de la M35 et de l’A35 de Strasbourg : "Nous attendons un positionnement clair et précis de la Collectivité européenne d’Alsace par le biais de son Président. Ses différentes interventions, dont celle de dimanche, vont dans le bon sens, mais nous attendons de lui aujourd’hui des garanties écrites et l’assurance de nous donner raison dans notre demande, de la soutenir et de mettre tout en œuvre pour aboutir. "

"Le collectif des usagers de la M35 et de l’A35 de Strasbourg attend de nos élus locaux d’être moins timides, d’entendre notre revendication de bon sens et de nous témoigner leur soutien, d’autant que le ministère des transports se dit favorable à une modification technique", précise le collectif dans son communiqué.

Pour maintenir la pression, une pétition a déjà recueilli 8000 signatures

Dans une pétition, le collectif précise : "Nous demandons au Président de la Collectivité européenne d'Alsacecompétente depuis 1er janvier 2021, à ce que soit remis "Strasbourg-nord" et "Strasbourg-sud" sur les panneaux de signalisation en amont et aval de l’A355 et que soit indiqué "Strasbourg-ouest" via l'A355 (section à péage)."

A lire aussi : Des panneaux du GCO qui induisent en erreur : la préfecture réagit


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7