Strasbourg : ce 10 mars je lis

Publié : 10 mars 2023 à 6h00 - Modifié : 10 mars 2023 à 14h02 par Celine Rinckel

#10marsjelis
#10marsjelis
Crédit : Centre national du livre

Ce vendredi, la France lit ! C’est l’opération « Quart d’heure de lecture » proposée au niveau national. La Ville de Strasbourg y participe tout comme la commune de Wintzenheim.

Que vous soyez ou non lecteurs, réguliers ou occasionnels, les bienfaits de la lecture sont  importants. Au quotidien, 15 minutes de lecture suffisent pour se changer les idées, pour apprendre, pour s’enrichir de mots et d’expressions. La Ville de Strasbourg, désignée par ailleurs « Capitale Mondiale du Livre UNESCO » pour 2024, participe à cette opération nationale du quart d’heure de lecture ce vendredi 10 mars. « Simplicité, accessibilité, plaisir, diversité » : ce sont les quatre axes que souhaite suivre Strasbourg. Sur votre lieu de travail, à l’école, dans le train, dans un parc, posez-vous 15 minutes pour lire. Des lectures, des conférences, des débats, des rencontres sont par ailleurs organisés. Si vous voulez témoigner durant cette journée, envoyez un mail à lirenotremonde@strasbourg.eu ou sur les comptes Insta et Facebook « Strasbourg Lire notre monde ».

Une opération nationale

Ce « quart d’heure de lecture » est une opération suivie dans de nombreuses communes. Ainsi dans le Haut-Rhin, à Wintzenheim, l’opération #10marsjelis aura lieu ce vendredi 10 mars à 10h à l’Arthuss et à la mairie annexe de Logelbach. Une lecture à voix haute sera suive d’un échange sur les bienfaits de la lecture.

 

#10marsjelis


L’équipe de Top Music s’est prêtée au jeu du quart d’heure de lecture et vous confie ses livres préférés : « Le loup des Steppes » de Hermann Hesse, « Constance » de Patricia Clapp, etc.