Un appel à victimes lancé après l’accident de trams à Strasbourg

Publié : 7 février 2025 à 10h56 - Modifié : 14 février 2025 à 6h53 Julia Clementz

Pour le bon fonctionnement du réseau, la CTS a annoncé de nouvelles mesures.
Pour le bon fonctionnement du réseau, la CTS a annoncé de nouvelles mesures.
Crédit : @Top Music - RN

La police de Strasbourg lance un appel à témoins après la collision entre deux tramways qui a fait 68 blessés dans la station souterraine de la gare, le 11 janvier dernier. Des mesures ont été prises pour éviter ce genre d’accident.

Un appel à victimes vient d’être lancé pour comprendre l’accident qui a eu lieu entre deux tramways sous le tunnel de la gare à Strasbourg le 11 janvier. Les enquêteurs cherchent donc à recueillir des éléments auprès des personnes qui se trouvaient dans les rames accidentées. Vous pouvez contacter la police bas-rhinoise si vous avez des informations à apporter. Une enquête contre X pour "blessures involontaires" a d’ailleurs été ouverte par le parquet de Strasbourg, le 24 janvier. 

De nouvelles mesures de la part de la CTS

Pour éviter une nouvelle collision accidentelle entre deux trams, la CTS a annoncé ce vendredi matin plusieurs mesures. Des sessions de rappel des bonnes pratiques sur le démarrage en côte seront organisées, et la compagnie des transports strasbourgeois rappelle que « ses rames de tramway font l’objet de contrôles stricts et encadrés par la maintenance sur l’ensemble des systèmes de freinage». De plus, les départs de tram quittant la station Gare centrale ne seront autorisés que si la station Ancienne Synagogue – Les Halles est « libre et qu’aucun tramway ne s’y trouve ».