Un jeune homme de 22 ans suspecté d’avoir tué sa mère à Molsheim

La victime, originaire de Roumanie, a été retrouvée calcinée dans son appartement jeudi 30 octobre.
La victime, originaire de Roumanie, a été retrouvée calcinée dans son appartement jeudi 30 octobre.
Crédit : Facebook-Gendarmerie du Haut-Rhin

Le corps d’une cardiologue de 56 ans a été retrouvé calciné, à Molsheim, le 30 octobre dernier. Dimanche, la gendarmerie du Bas-Rhin a lancé appel à témoins d’un jeune homme de 22 ans.

Sans nouvelles de la cardiologue Simona Boila dans la matinée de jeudi, une employée du cabinet tente à plusieurs reprises de la joindre. Sans nouvelles, cette dernière donne l’alerte.
Les gendarmes se rendent aussitôt au domicile de la cardiologue, situé à un kilomètre de son cabinet, à Molsheim. Depuis la rue, ils constatent une forte odeur de fumée et font appel aux secours. Dans l’appartement, un corps calciné est retrouvé, non-identifiable à première vue. D’après les pompiers, l’incendie se serait déclaré la veille, soit le mercredi 29 octobre.

Un appel à témoins lancé par la gendarmerie du Bas-Rhin

La gendarmerie du Bas-Rhin diffuse un appel à témoins d’un jeune homme de 22 ans, dimanche 2 novembre. Il s’agirait du fils unique de la victime, Andrei Boila, né en 2003. Sur leurs réseaux, les autorités postent une photo ainsi qu’une courte description du suspect. Ils indiquent également qu’il se déplacerait à vélo (voir ci-dessous). 

                                                       

Le suspect, qui présenterait des antécédents psychiatriques, avait déjà fait l’objet d’un avis de recherche en 2018, pour disparition inquiétante. D’importants moyens de gendarmerie avaient été mobilisés pour suivre la piste de l’adolescent, finalement retrouvé quatre jours plus tard.
La victime d’origine roumaine, est diplômée de médecine dans son pays natal était une spécialiste en cardiologie et maladies cardio-vasculaires. 

Publié : 4 novembre 2025 à 16h14 - Modifié : 6 novembre 2025 à 6h42