Un Strasbourgeois se filme avec une kalachnikov : une enquête est ouverte

1er juin 2022 à 7h53 - Modifié : 1er juin 2022 à 9h17 par Rédaction Top Music

Ibrahim K
Ibrahim K. est visé par une enquête du Ministère de l'Intérieur
Crédit: Instagram /@challenger.67

La place Beauvau a saisi le parquet de Strasbourg pour enquêter sur une vidéo de l'influenceur strasbourgeois, Ibrahim K. Il y est vu en train de tirer à la kalachnikov.

Il était impossible de le rater sur les réseaux sociaux, le week-end dernier. L'influenceur du quartier d'Hautepierre à Strasbourg, Ibrahim K alias "Challenger 67"., a d'abord été vu à la finale de la Ligue des Champions au Stade de France, le week-end dernier. Le jeune homme de 24 ans s'est filmé en train de passer sous les portiques de l'enceinte en pleine cohue aux côtés de l'animateur Cyril Hanouna.

Une vidéo tournée en Syrie ?

Celui qui compte 177 000 abonnés sur Tik Tok et 82 000 sur Instagram s'est surtout fait remarquer le week-end dernier avec une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. On y voit le jeune homme de 24 ans tirer à la kalachnikov en Syrie. Dans ce paysage désertique et rocailleux, Ibrahim K. est aux côtés de deux autres jeunes hommes. L'un de ces accompagnateurs affirme qu'ils "sont bien arrivés en Syrie". L'influenceur strasbourgeois répond alors que "Y'a pas la guerre ici en tout cas" avant d'entendre plusieurs coups de feu. On voit ensuite Ibrahim K. avec une kalachnikov à la main.

La condamnation des politiques

Depuis la publication de cette vidéo vue 650 000 fois, le Ministère de l'Intérieur a saisi le parquet de Strasbourg pour faire la lumière sur ces images. Le Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, souhaite "que soient connues les circonstances dans lesquelles ont été tournées cette vidéo". L'avocat d'Ibrahim K. a réagi en expliquant "que son client se trouvait en réalité au Liban lors du tournage de ces images". En attendant la fin de l'enquête, plusieurs personnalités politiques ont condamné la vidéo du Strasbourgeois dont l'avocat Gilbert Collard. Ibramim K. se trouverait actuellement à Dubaï.


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7