Un préavis de grève à la CTS pour dénoncer l'insécurité
Publié : 24 juin 2022 à 14h46 par Rédaction Top Music
Un préavis de grève est déposé à la CTS pour les 25 et 26 juin pour dénoncer l'insécurité grandissante dans les transports en commun à Strasbourg.
Tout est parti de ce fait divers survenu à Lingolsheim, le 5 juin dernier. La conductrice d'un tramway a été visée par des tirs d'une arme à feu ou par des jets de cailloux dans la soirée après avoir quitté le terminus Tiergaertel. Elle a aussitôt appelé le poste de commandement de la CTS pour que le conducteur de la rame qui arrivait en sens inverse soit averti. Seulement cette procédure n'a pas été respectée selon le représentant du personnel. Choquée, cette trentenaire a été hospitalisée. La CTS se défend en répondant que "les procédure d'alerte ont été mises en place".
"Tirs sur un tram : un préavis de grève à la CTS les 25 et 26 juin"
— Elsasser Witz 🍻 🇫🇷 (@Elsasser_Witz) June 16, 2022
SENTIMENT D'INSÉCURITÉ...#cnews #bfmtv #lcihttps://t.co/BAXFelCz1T
Une grève le premier samedi des soldes
L'UNSA, premier syndicat de la CTS, reproche à la direction de vouloir "minimiser les faits". A cet incident du 5 juin s'ajoutent trois récentes agressions dans les tramways strasbourgeois depuis le début du mois de juin. Face à l'insécuité grandissante sur le réseau CTS, ce syndicat a déposé un préavis de grève pour les 25 et 26 juin. Ce débrayage pourrait intervenir du début à la fin du service. Une date qui coïncide avec le premier samedi des soldes d'été avec beaucoup de monde attendu dans les transports en commun.