Un premier petit train touristique à Sélestat

16 avril 2022 à 18h56 - Modifié : 19 avril 2022 à 6h08 par Céline Rinckel

Le petit train touristique de Sélestat a pris ses premiers voyageurs ce samedi
Le petit train touristique de Sélestat a pris ses premiers voyageurs ce samedi
Crédit: Top Music - CR

Obernai, Strasbourg, Colmar, Wissembourg : de nombreuses villes alsaciennes ont des petits trains touristiques pour faire connaître leur patrimoine. Désormais Sélestat a aussi son petit train. Premier départ ce samedi 16 avril, jusqu’au 31 août.

Le petit train touristique de Sélestat est enfin lancé grâce à un partenariat entre la Ville de Sélestat, l’association des commerçants Les Vitrines de Sélestat et différents sponsors. Un événement pour la cité Humaniste qui n’a encore jamais eu de petit train touristique.

30 minutes de découverte de la ville de Sélestat

Le départ se fait sur la place du Docteur Maurice Kubler (devant la Bibliothèque humaniste et la Maison du pain), les vendredis, samedis et dimanches de 10h à 17h (un départ toutes les heures). Durant les vacances scolaires, le petit train de Sélestat circulera également les mercredis. Il fera des arrêts à la piscine de Sélestat et au Square Ehm où vous pourrez descendre et reprendre le train plus tard. La visite est commentée en français, en allemand et en anglais (avec des casques).

Redécouvrir Sélestat

Le quartier des tanneurs, l’oeuvre d’art « Le rêve », la Bibliothèque humaniste, la Maison du pain, les églises Saint-Georges et Sainte-Foy, la synagogue, etc. : les principaux attraits touristiques de Sélestat sont à découvrir pendant les 30 à 35 minutes de trajet. Neuf « points » d’intérêts ont été choisis pour faire découvrir la cité humaniste. Le texte a été fourni par l’Office de tourisme de Sélestat et enregistré par un membre des Vitrines de Sélestat. Alors embarquez jusqu’à fin août pour une visite différente de la capitale du centre-Alsace.


Bon plan

Du 18 au 25 avril, sur présentation d’un billet de train TER FLUO Strasbourg/Sélestat,  l’association Les Vitrines de Sélestat offrira un tour de petit train.


Plus d’infos : https://www.facebook.com/petittraintouristiquedeselestat


Tarif

Payant

5€ à partir de 3 ans (billet en vente à l’office de tourisme ou à bord du train)


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7