Un premier raid féminin à Strasbourg… avec une équipe Top Music

12 mai 2022 à 10h24 par Céline Rinckel

Barbara et ses amies porteront les couleurs de Top Music à ce premier raid
Barbara et ses amies porteront les couleurs de Top Music à ce premier raid
Crédit: Top Music - CR

L’Alsace ne comptait pas encore de raid multisport 100% féminin en duo ! C’est chose faite grâce à l’association « Raid 2 vous ». Rendez-vous les 20 et 21 mai à Strasbourg et des copines porteront les couleurs de Top Music.

Dans l’équipe de Top Music, on en a des sportifs (et ça n’est pas notre rédactrice en chef marathonienne Anne-Sophie qui nous dira le contraire !). Un nouveau défi a donc été lancé par Barbara Salerno-Lefèvre, commerciale au sein de notre société. Avec ses copines du groupe Runningclatch, elles participeront au Raid Multisport Wooa, organisé par « Raid 2 vous », les 20 et 21 mai à Strasbourg. C’est un raid 100% féminin en duo, un premier raid unique à la découverte de Strasbourg en course à pied et en canoë !

L’envie de se dépasser et d’aider

La participation de Barbara et de ses amies Carole, Julie, Isabelle, Keltoum et Véronique, soutenues par Top Music, a un double objectif : montrer qu’à Top Music on adore les défis sportifs et aider à faire connaître l’association alsacienne PromoUkraïna. Pour se préparer à ce challenge, le groupe de copines court une fois par week-end depuis octobre 2018. Elles ont bien sûr déjà participé à d’autres épreuves comme le Trail de la tour au Champ du feu ou plus récemment les Courses de Strasbourg. Pour ce Raid Multisport Wooa, « le but est de terminer, on n’est pas à la recherche de performance », explique Barbara.

Le groupe des Runningclatch lors des Courses de Strasbourg il y a quelques jours. / @Top Music

Moi je suis une sportive du dimanche en fait ! Une sportive qui aime aller avec ses copines pour discuter, bavarder et profiter d’un bon moment. J’ai proposé à mes copines de mon groupe Runningclatch de participer à Raid 2 vous, pour qu’on se dépasse un peu. Faire du kayak, courir (moi je n’aime pas ça mais j’arrive à me dépasser… donc je pense qu’elles sont tout à fait capables de le faire !). Top Music nous soutient dans ce petit délire… et vous racontera comment on s’en est sorti ! Alors si déjà on a la chance que Top Music nous suive, on avait envie en retour de proposer d’aider PromoUkraïna en versant chacune un don à l’association. Et si les auditeurs ont envie de faire la même chose, on serait ravi de participer à aider cette cause, parce que la guerre en Ukraine ça nous parle à tous et on aimerait bien aider et pouvoir faire quelque chose. Voilà on a décidé d’être 100% local comme Top Music, donc on reste dans le délire Alsace : on aide PromoUkraïna Alsace, on court pour le raid alsacien et avec Top Music.

Barbara Salerno-Lefèvre, commerciale

...............................................

Pour aider PromoUkraïna, vous pouvez également faire un don.


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7