Un village alsacien recrute des élèves sur leboncoin
Publié : 4 mai 2023 à 10h55 - Modifié : 4 mai 2023 à 16h51 par Celine Rinckel
A Hilsenheim, des parents d’élèves se mobilisent depuis plusieurs semaines contre la fermeture annoncée d’une classe de maternelle. Ils viennent de faire une nouvelle action coup de poing sur le site leboncoin : ils recrutent des élèves de maternelle.
Voilà des parents d’élèves qui ne baissent pas les bras. Après une pétition et des actions devant l’école, des parents d’élèves d’Hilsenheim ont décidé de frapper plus fort en publiant une annonce sur le site leboncoin : « Postes à pourvoir : élèves de maternelle (H/F) ». Et la description est explicite :
« Les parents élus de l'école d'Hilsenheim , commune rurale de 2646 habitants, recherchent des enfants à scolariser en maternelle (de 3 à 5 ans) avec leur famille de préférence. En effet, nous ne sommes pas sûrs de pouvoir conserver nos 4 classes de maternelle, comme actuellement. Administrativement, il ne nous manque que 2,5 élèves (bon si tu as un corps entier on veut bien l’accepter) (…) Pas de salaire vu ton âge, mais voici les avantages (…) une école maternelle de 4 classes avec des enseignantes et ATSEMs aux petits soins des élèves, proposant divers projets durant l’année (…) Modes de garde : 2 crèches, 17 assistantes maternelles , et pourquoi pas des papis mamies ;-) et à partir de 4 ans un périscolaire situé juste à côté de l'école maternelle. Les mercredis, le périscolaire de Wittisheim t'accueillera. Et pendant les vacances c'est à Hilsenheim que se trouve l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (…) Nous faisons partie de la communauté des communes du Ried de Marckolsheim, qui sait nous proposer un complément d’activités comme la piscine 🏊♀️, les médiathèques, l'école de musique (…) Pour les parents : notre village dispose de tous les commerces utiles (…) De quoi vous sentir bien jusqu’à aller dans notre Ehpad, l'Ehpad Saint-Martin, pour vos vieux jours ! (…) Si cette offre t’a convaincu, postule ici et demande à tes parents / tuteurs de t’inscrire sans délai (avant début juin) ».
A bon entendeur…
...............................................................
A lire également :