Une femme de 70 ans égorgée à Mulhouse
Publié : 9 juin 2022 à 7h33 - Modifié : 9 juin 2022 à 9h15 par Martin Antoine
Une femme de 70 ans a été retrouvée morte égorgée dans une résidence pour personnes âgées à Mulhouse, lundi. Trois suspects ont été mis en examen.
C'est le choc à la résidence pour personnes âgées Sainte Marie à Mulhouse. Une femme de 70 ans a été retrouvée morte égorgée dans la salle de bains de sa résidence, lundi 6 juin. S'inquiétant de l'absence de nouvelles de son amie, l'une des résidentes à donné l'alerte. Arrivée sur place, une patrouille de police a découvert le corps sans vie de cette femme. Une fenêtre de l'appartement était alors ouverte. Le logement était sens dessus dessous et avait été visité. L'autopsie a confirmé que cette victime a cherché à se défendre avant son meurtre.
Trois suspects écroués
Très rapidement, la police a fait le lien avec un homme interpellé dans la journée de lundi à Mulhouse. Cet individu de 35 ans avait tenté de commettre un vol par effraction. Ce ressortissant algérien fait partie d'un groupe de 3 hommes qui se serait introduit au domicile de la septuagénaire tuée, dimanche. Dès le 5 juin, ce migrant avait été repéré en train de traîner dans le centre-ville de Mulhouse avec deux autres personnes. Contrôlés par la police, l'un d'eux se trouvait en possession d'un badge transports pour séniors Soléa. Suite au meurtre, les forces de l'ordre se sont démenés pour retrouvés les deux individus accompagnant le premier. Ils ont finalement été arrêtés également lundi. Ces trois hommes sont donc accusés d'avoir voulu cambrioler cette femme de 70 ans. Face à sa résistance, ils l'aurait donc tuée avant de prendre la fuite. Ces 3 migrants ont été mis en examen et écroués, mercredi. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.