Unique en France : 10 simulateurs de sport auto à Colmar

22 février 2022 à 9h46 par Céline Rinckel

"Legend Track" a ouvert en juin 2021 à Colmar
"Legend Track" a ouvert en juin 2021 à Colmar
Crédit: Top Music - CR

La plus grande salle de simulation de courses automobiles de France est à Colmar ! Adèle et Romain Lenys ont ouvert « Legend Track » en juin 2021 pour les amoureux de sport automobile : Simracing et Slot Racing.

Le sport automobile virtuel est un marché de niche qui se développe de plus en plus. Romain Lenys (ancien coureur de karting puis Caterham, qui a connu Lewis Hamilton) a décidé de partager cette passion familiale. Avec son épouse Adèle, ils achètent donc 10 simulateurs dernière génération (identiques au matériel qu’ont les professionnels chez eux) pour proposer du sport automobile virtuel, mais statique (là encore comme chez les pro).

Pour les fans de sport auto

Chaque pilote choisit son circuit, sa voiture et même ses concurrents puisque les simulateurs sont reliés entre eux. Cela permet aussi d’organiser des séminaires, des rencontres de passionnés de voitures, des sorties pour les CE, etc. Adèle et Romain envisagent même de monter une écurie de Simracing : « On coache, on transmet notre passion. »

La plus grande piste de Slot Racing de France

A côté des courses virtuelles, les deux passionnés proposent aussi une piste de Slot Racing (la passion du grand-père !). Une piste de 28 mètres linéaires qui peut accueillir jusqu’à huit voitures simultanément. Des courses d’endurance sont organisées sur ce Slot Racing.


Vous êtes dans un bâtiment industriel où tous les passionnés d’automobile peuvent se retrouver autour du Simracing et du Slot Racing. On a décidé avec mon mari d’avoir autant de simulateurs pour offrir à toutes les personnes qui n’ont pas la possibilité de rouler chez eux de se retrouver entre amis ici. Dix simulateurs, c’est quelque chose d’exceptionnel et en plus ils sont connectés tous ensemble. Donc vous allez pouvoir faire des courses tous ensemble, dans des catégories de voiture de votre choix… et de vous amuser entre passionnés.

Alors derrière vous, vous avez une piste de Slot Racing, c’est une piste en bois de petites voitures, un peu comme nos Scalextric de l’époque où vous pouvez rouler avec huit petites voitures et des manettes, pour faire des courses d’endurance, comme sur Simracing, mais cette fois on est debout, on a huit équipes, avec cinq pilotes qui se relayent et qui roulent comme dans leur enfance.

Question : Vous êtes des passionnés d’automobile en fait, vous, votre mari, toute la famille finalement…

Oui, ça remonte à plusieurs générations, surtout du côté de mon mari, où son grand-père déjà était très fan de voitures, mon beau-père, mon mari qui a fait des courses en tous genres (Caterham, Norma, karting).

L’avantage du virtuel est que, nous, on a pu adapter nos simulateurs, nos volants aux personnes à mobilité réduite, comme les paraplégiques qui peuvent accélérer et freiner sur le volant.

Adèle Lenys nous présente "Legend Track" à Colmar

 .


« Legend Track » est ouvert sur réservation, mais également les mardis (18h-23h), vendredis (17h-22h) et samedis (14h-19h).

Tarif

Payant

Comptez (hors abonnement) 54€/heure par personne.



En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7