25 000 places de cinéma pour les scolaires à Strasbourg

16 novembre 2021 à 7h05 par rédaction Gance

La Ville de Strasbourg va offrir 25 000 places de cinéma aux enfants des écoles
La Ville de Strasbourg va offrir 25 000 places de cinéma aux enfants des écoles
Crédit: /@Cinémas d'Alsace

La Ville de Strasbourg veut soutenir les cinémas de la capitale alsacienne affectés par la crise sanitaire. La mairie va offrir 25 000 places aux élèves des écoles primaires et maternelles.

C'est une mesure adoptée en Conseil Municipal, le lundi 15 novembre. La mairie a débloqué 150 000 € pour acheter 25 000 places de cinéma afin de les distribuer ensuite aux enfants des écoles maternelles et primaires de Strasbourg. Ces tickets, à utiliser hors du temps scolaire, seront directement envoyés aux domiciles de ces scolaires. Les enfants scolarisés dans un établissement situé en réseau d'éducation prioritaire recevront deux places au lieu d'une.

Soutenir les cinémas strasbourgeois

Cette initiative de la mairie strasbourgeoise vise à soutenir les cinémas strasbourgeois, durement affectés par la crise sanitaire. UGC Ciné Cité, Vox ou encore L'Odyssée, les cinémas de la capitale alsacienne voient leur fréquentation largement baisser depuis un an et demi. L'idée est d'encourager les enfants à retourner dans les salles obscures. Les élèves de maternelles seront invités à aller voir des films jeune public et des formats courts. Les enfants de primaires pourront en revanche aller voir des longs métrages.