A Sélestat, on fait du sport pour planter des arbres

3 mai 2022 à 6h21 - Modifié : 3 mai 2022 à 8h41 par Céline Rinckel

De nombreux arbres ont récemment été plantés à Sélestat, comme ici près de la gare
De nombreux arbres ont récemment été plantés à Sélestat, comme ici près de la gare
Crédit : Top Music - CR

Sélestat a célébré en 2021 l’Année de l’arbre en plantant arbres, conifères et fruitiers dans différents endroits de la Ville. La démarche n’est pas tout à fait terminée puisqu’un challenge "Bouger c’est planter !" vient d’être lancé.

Pour le challenge "Bouger c’est planter !", la Ville de Sélestat s’est associée à l’entreprise Bernina Sports Sélestat. "Courir pour reboiser la Ville de Sélestat est un challenge organisé par la communauté de runners Bernina Outdoor Sessions", explique un communiqué de presse. Comment participer ? Marchez ou courez les kilomètres que vous souhaitez faire et contribuez ainsi à la reforestation de l’Illwald, touchée par la chalarose du frêne.

Un mois pour relever le challenge

Le défi aura lieu pendant tout le mois de mai. Vous avez jusqu’au 31 mai pour communiquer vos résultats. Une simple déclaration sur l'honneur suffira, mais vous pouvez utiliser des applications comme Strava ou Garmin pour calculer vos distances parcourues en marchant ou en courant. Bernina Sports s’est fixé des objectifs : pour 4 000 km parcourus collectivement, 100 euros seront reversés à la Ville de Sélestat pour la reforestation de l’Illwald… pour 20 000 km parcourus 500 euros seront reversés !

----------------------------------------------

Pour participer au challenge, rendez-vous sur la page Facebook Bernina Sports Sélestat.

----------------------------------------------

Et si vous n’êtes pas trop sportif mais que vous voulez soutenir cette plantation d’arbres, une cagnotte en ligne a été mise en place : https://www.leetchi.com/fr/c/w8ovkgvA.

----------------------------------------------

A lire également :

Un défi sportif pour une enfant coccinelle de Sélestat

Un premier petit train touristique à Sélestat