Strasbourg : un centre de prise en charge des auteurs de violences conjugales

27 octobre 2020 à 12h53 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h04 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Photo d'illustration/ @Pexels

Le gouvernement a annoncé la création de 16 centres de prise en charge des auteurs de violences conjugales. L'un de ces centres ouvrira à Strasbourg.

16 premiers centres de suivi et de prise en charge des auteurs de violences conjugales ouvriront d'ici la fin de l'année, a annoncé ce matin la ministre déléguée à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Elisabeth Moreno. Le député du Bas-Rhin Bruno Studer se félicite de la création de ses 16 centres dont un à Strasbourg.

Ces centres permettront aux auteurs de violences conjugales de bénéficier d’un accompagnement psychothérapeutique et médical afin de traiter les addictions.

"Ces personnes sont prises en charge d'un point de vue psychologique, d'un point de vue médical, et on les aide ensuite dans la réinsertion professionnelle", a expliqué la ministre Elisabeth Moreno sur LCI.

Le député Bruno Studer a précisé : "ces centres participent d’une prise en charge globale du fléau des violences conjugales et vise à mieux protéger les femmes et les enfants qui en sont les victimes. Il est important d’y associer l’ensemble des acteurs territoriaux, professionnels de santé, travailleurs sociaux et le tissu associatif qui est fortement mobilisé dans cette lutte, nous le savons."