Rassemblement festif illicite à Strasbourg : 33 personnes verbalisées

11 décembre 2020 à 17h36 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
/@Top Music

Samedi dernier à Strasbourg, suite à un rassemblement festif, il y a eu 33 verbalisations et une procédure a été engagée à l'encontre des quatre co-organisateurs de la soirée privée pour mise en danger de la vie d’autrui.

La police du Bas-Rhin rappelle que "le samedi 5 décembre 2020 à 00 h 40, faisant suite à un appel « 17 », un équipage de police du commissariat de Strasbourg s'est rendu rue des moulins à Strasbourg où se déroulait une fête privée et ce, malgré les mesures sanitaires actuellement en vigueur, prescrivant l’interdiction de rassemblements festifs réunissant plus de 6 personnes."

Sur place, les policiers dénombraient près d’une quarantaine de fêtards. La fête s’étendait jusque sur la voie publique.

33 personnes ont écopé d'une contravention à hauteur de 135 € pour non-présentation de l’attestation dérogatoire.

Le maître des lieux a été verbalisé pour tapage nocturne.

Une procédure est actuellement diligentée par le commissariat du secteur centre à
l’encontre des quatre co-organisateurs de la soirée au motif de mise en danger de la vie d’autrui.

La Direction Départementale de la Sécurité Publique du Bas-Rhin, est particulièrement vigilante en cette période de restriction sanitaire, et rappelle qu’il ne sera fait preuve d’aucune indulgence en cas de manquement au respect des consignes.


On rappelle que la nuit de la Saint-Sylvestre se déroulera  sous couvre-feu.

"J'ai demandé aux forces de l'ordre de renforcer davantage le dispositif de contrôles", a affirmé le ministre de l'Intérieur, évoquant en particulier la nuit du 31 décembre au 1er janvier. "Nous serons intransigeants sur les rassemblements non autorisés et les fêtes sauvages", a précisé Gérald Darmanin.

"Plus de 100.000 policiers et gendarmes seront mobilisés" pour contrôler l'application du couvre-feu ce soir-là.