Après un guet-apens à Illkirch : six personnes interpellées

7 mai 2021 à 19h40 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Photo d'illustration. /@ Top Music

Après avoir entraîné un homme de 29 ans dans un guet-apens, six individus ont été interpellés pour séquestration et vol avec violences. Les malfaiteurs avaient utilisé une jeune femme comme appât.

Le samedi 20 février dernier, dans l'après-midi, un Strasbourgeois de 29 ans était contacté via le réseau social Snapchat par une de ses connaissances, une jeune fille de 20 ans qui lui donnait rendez-vous en début de soirée.

La jeune fille se montrait très aguicheuse. Faisant miroiter au jeune homme une soirée coquine, elle l'a ensuite embarqué dans sa voiture. Après avoir acheté et consommé de l'alcool en grande quantité, la jeune femme, prétextant vouloir fumer un "joint" dans un endroit tranquille a pris la direction du parking du lac du Baggersee sur la commune d'Illkirch.

Il s'agissait en fait d'un guet-apens puisque cinq individus ont surgi et ont extrait sans ménagement le jeune homme de la voiture. Ils l'ont brutalisé et lui ont volé 800 euros en espèces, son téléphone portable, les clés de son appartement et sa carte bancaire. 

Pendant qu'une partie du groupe l'a maintenu sur place, les autres ont quitté les lieux et se sont rendus à un distributeur de billets et ont tenté en vain, d'effectuer un retrait. Par la suite, il se sont rendus au domicile de la victime et ont fouillé intégralement le logement.

Après près de deux heures de séquestration, les agresseurs ont fini par prendre la fuite. La victime est parvenue à intercepter un véhicule et à se faire conduire à l'hôpital.

Une plainte a été déposée le lendemain matin. Alcoolisée au moment des faits, la victime ne pouvait fournir aucun élément permettant l'identification des auteurs hormis la jeune femme avec laquelle il avait rendez-vous.

L'examen médico-légal pratiqué sur la victime a fait état d'une incapacité totale de travail (ITT) de 10 jours.

L'enquête a été confiée au Groupe de Délinquance aux Personnes de la Sûreté départementale du Bas-Rhin sous l'autorité de la Procureure de la République de Strasbourg.