Un Corso fleuri sans parade cette année à Sélestat

6 août 2021 à 15h57 - Modifié : 8 novembre 2021 à 12h16 par Rédaction

TOP MUSIC
Des festivités qui accueilleront les Artventuriers, une troupe de spectacle de rue alsacienne /@Mair

Ce week-end l’annuel Corso fleuri de Sélestat ne présentera pas sa parade de chars fleuris. Avec une météo capricieuse et une situation sanitaire qui ne s'est pas améliorée, la Ville a décidé de changer ses plans. De nombreuses expositions et activités autour du thème de l’Arbre seront à découvrir dans tout Sélestat.

Des chars, oui mais dans une version différente cette année. L’annuelle parade de 12 chars fleuris de dahlias sera remplacée cette année par de nombreuses expositions partout dans la ville. On pourra retrouver quatre chars dénués de fleurs mais ayant pour thème « l’Arbre » sur différentes places de la ville. De plus, tracteurs anciens tout comme vieilles 2CV seront à découvrir durant tout le week-end. Les festivités ne s’arrêtent pas là, puisque de nombreuses déambulations humoristiques et musicales auront lieu ce samedi. Enfin, ces clins d’œil au Corso fleuri se conclueront par un feu d’artifices tiré dimanche soir à 22h que vous pourrez observer depuis une large zone en face de la piscine des Remparts.

Un programme qui commence ce samedi 7 août à Sélestat avec la camelote des Frères Lindecker qui traversera la ville entre 11h et 12h. La mairie de Sélestat est susceptible de mettre en place des modifications de programme, vous pouvez donc suivre les possibles changements sur le site web de la ville de Sélestat.

Cette année, les chars ne portent pas de dahlias / @Ville de Sélestat

Des festivités d’été particulières comme le rappelle Phillipe RAUEL, responsable festivités à la ville de Sélestat.

 Il n’y aura pas l’impact habituel qu’il y a au niveau des touristes qui viennent du Grand Est, de la France élargie, et aussi des pays européens limitrophes. On vient vraiment pour faire une petite escapade si la météo le permet. Découvrir deux, trois aspects de ce que peut être un corso. C’est vraiment un clin d’œil adapté à la situation globale du moment.