Racing : Koné pour remplacer Koné

2 août 2018 à 9h07 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Lamine Koné portera donc le n°5 / @RCSA

Le RCSA tient sa charnière centrale. Le solide Lamine Koné épaulera le consistant Stefan Mitrovic.

La défense était un vaste chantier à reconstruire pour Thierry Laurey. Dans un mercato qui tarde à se décanter en Ligue 1, le Racing avait débuté fort avant d'inquiéter ses supporters. L'annonce de ce jeudi soir a rassuré avec l'arrivée sous forme de prêt du défenseur Lamine Koné (29 ans, 1m88, 96kg), qui remplacera Bakary Koné. Formé à Châteauroux, aguerri à Lorient, et enfin taillé dans le marbre du championnat anglais avec Sunderland, Koné arrive avec une réputation plutôt intéressante. Après deux descentes consécutives, Lamine devait bouger pour relancer sa carrière et ne pas végéter en League One, l'équivalent du National français. 

Encore des recrues ? 

Si l'on s'en tient aux propos de Thierry Laurey, le Racing devrait encore se positionner sur deux, trois dossiers. Un défenseur polyvalent devrait encore garnir l'effectif, à moins que le coach considère Caci et Zemzemi comme des suppléants crédibles en cas de pépin. Sur la ligne de départ, Lala, Mitrovic, Koné, Martinez et Ndour vont se répartir les 4 postes. Sur les côtés, un joueur capable de passer à droite ou à gauche serait un plus

Au milieu, il n'y a pas urgence. Avec Martin, Thomasson, Liénard, Corgnet, Gonçalves, Sissoko et Grimm, la concurrence sera déjà rude. Un éventuel profil de "box to box" pourrait être utile dans certaines situations. 

En attaque, un joueur référencé, d'expérience, serait sans doute nécessaire. Ajorque peut être une bonne surprise, mais il paraît compliqué de miser sur lui à l'échelle d'une saison complète. On attend de Saadi qu'il retrouve son efficacité. Reste Nuno Da Costa dont on connaît la capacité à créer le déséquilibre dans la défense adverse. Kévin Zohi a montré de belles choses en amical.