Alsace Fan Day : ils représentent si bien l’Alsace

Publié : 24 juin 2023 à 6h00 - Modifié : 26 juin 2023 à 16h33 par Celine Rinckel

Le bretzel... tout un symbole pour notre Alsace
Le bretzel... tout un symbole pour notre Alsace
Crédit : Pinterest

Chaque jour, nous mettons l’Alsace à l’honneur à travers nos différentes émissions, nos infos et nos interviews. Pour l’Alsace Fan Day, nous avons décidé de « ressortir » quelques portraits d’Alsaciennes et d’Alsaciens qui font battre le coeur de notre région.

L’artisanat alsacien

Fabio Secco est installé à Steinbourg depuis 28 ans. Son métier : sculpteur. Depuis son atelier, et sur le terrain, il nous montre à quel point son art est vivant et a besoin de nouveaux talents.

Retrouvez son interview ici : Tailleur de pierre : métier d'une vie, métier d'avenir

 

L’Alsace dans la peau

Loïc, alias Émail Noir chez Tinta Tattoo, à Strasbourg, adore tatouer des bretzels et des verres de Riesling ! Il propose des « flashs » (dessins prêts à tatouer) avec des motifs alsaciens.

Retrouvez ici son interview : Tatouage : l'Alsace dans la peau chez Émail Noir

 

Le sac en peau de raisin alsacien

Elsa Ritter, originaire de Haguenau, vient de lancer sa marque de maroquinerie haut de gamme : Lerisa. Ses sacs ont la particularité d’être respectueux pour l’humain et les animaux car ils sont fabriqués en peau de raisin !

Retrouvez ici son interview : Une Alsacienne crée des sacs en peau de raisin

 

L’Alsace sur les plus hauts sommets

Constance a perdu son père d’un cancer en 2007. Elle n’avait que 9 ans. Pour lui rendre hommage, la jeune femme de Strasbourg veut gravir les plus hauts sommets des sept continents afin de disperser les cendres de son père. Constance est actuellement en Alaska !

Retrouvez ici son interview : Après l'Aconcagua, le Denali pour Constance

 

L’Alsace gourmande

Steve Risch, patron des pains d’épices Fortwenger, se lance dans l’aventure de la chocolaterie ! Il a repris l’usine Cémoi de Molsheim (chocolaterie Mosser). Les 22 salariés actuels de Cémoi vont conserver leur emploi.

Retrouvez ici son interview : A Molsheim, Cémoi devient « Fortwenger chocolaterie »

 

L’Alsace festive

Sylvie Chauchoy dirige, entre autres, le Zénith de Strasbourg, le plus grand de France. Cette ancienne nageuse, entraîneuse d’un centre de haut niveau, côtoie des vies d’artistes depuis longtemps.

Retrouvez ici son interview : Le parcours de Sylvie Chauchoy dans notre podcast Podium.

 

L’Alsace jusqu’au bout du monde

Estelle, 29 ans, Dan, 35 ans, et Woody (leur camion des années 1950 !) vont prendre la route ce jeudi d'Alsace pour un tour du monde de trois ans et demi. Dans 14 pays, ils feront des missions humanitaires et éco-volontaires.

Retrouvez ici leur interview : Un tour du monde de trois ans et demi au départ de l’Alsace

.....................................................

Chaque Erwan met aussi en avant les talents alsaciens, retrouvez toutes les interviews de la Top Family en cliquant ici.