Amelia s’envole depuis Strasbourg vers Munich et Amsterdam

20 avril 2022 à 10h45 - Modifié : 20 avril 2022 à 10h56 par Julia Clementz

L'avion Embraer 145 de la compagnie Amelia atterrit à l'aéroport de Strasbourg.
L'avion Embraer 145 de la compagnie Amelia atterrit à l'aéroport de Strasbourg.
Crédit: @Top Music

Le 11 avril dernier, la compagnie aérienne française Amelia a mis en place deux lignes régulières à destination d’Amsterdam et Munich au départ de Strasbourg. Ces deux nouveaux vols, encadrés par une Délégation de Service Public de trois ans, sont indispensables pour améliorer l’accessibilité du Parlement européen de Strasbourg.

Du lundi au vendredi, il est désormais possible de rejoindre Amsterdam ou Munich avec Amelia depuis l’aéroport de Strasbourg. Un aller-retour le matin et le soir à Amsterdam et un aller-retour en milieu de journée à Munich sont proposés aux voyageurs. Au total, il faut compter 55 minutes pour rejoindre la ville allemande et 1h25 pour atteindre la ville néerlandaise. Avec son jet Embraer 145 de 49 places, la compagnie Amelia attend 60 000 passagers annuels vers Amsterdam et 7 000 vers Munich.

Des lignes stratégiques pour les parlementaires

Ces deux nouvelles lignes régulières sont un atout considérable pour développer la base aérienne de Strasbourg. Elles permettent également de dynamiser l’Europe. "C’est important pour la connectivité et l’accessibilité de Strasbourg et pour permettre aux élus et personnels du Parlement européen ou du Conseil de l’Europe de rejoindre Strasbourg dans de bonnes conditions", affirme Renaud Paubelle, président du Directoire de l’aéroport de Strasbourg. La compagnie Amelia est aussi gagnante, car il s’agit de sa première ligne régulière basée en France pour l’international. "Strasbourg est notre première base pour les destinations étrangères", explique Alain Regourd, Président d’Amelia.

Pour les intéressés, il est possible de réserver ses billets sur le site internet d’Amelia. Et grâce au partenariat entre Amelia et Air France pour la ligne Amsterdam, vous pouvez également réserver vos billets depuis le site d’Air France. Il est donc tout à fait possible d'utiliser votre carte d'abonnement Air France et de profiter de vos avantages.


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7