Covid-19 : la vaccination débute lundi dans le Grand Est

3 janvier 2021 à 10h11 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h06 par Anne-Sophie Martin

La vaccination débutera ce lundi sur plusieurs sites pilotes du Grand Est./@Pexels

La livraison des vaccins Pfizer contre le Covid-19 a débuté ce mercredi 30 décembre dans le Grand Est. La vaccination commencera ce lundi sur plusieurs sites pilotes. Mais l’ARS n’a pas communiqué pour l’instant les sites choisis en priorité dans le Grand Est. Ils ne seront connus que ce lundi 4 janvier.



« La livraison des vaccins contre le Covid-19 débute aujourd’hui dans le Grand Est. La vaccination débutera ce lundi sur plusieurs sites pilotes du Grand Est », a précisé Virginie Cayré de l’ARS. @ars_grand_est


— Top Music (@TopmusicAlsace) December 30, 2020




"La vaccination va démarrer dès lundi dans plusieurs sites pilotes", a précisé la directrice de l’ARS Grand Est Virginie Cayré, en précisant que "le travail est en train de se finaliser avec le recueil des consentements des personnes dans les Ehpad". Il y a 650 sites potentiels de vaccination dans le Grand Est, a ajouté l'ARS.


Selon Virginie Cayré, la directrice de l’ARS, la nouvelle souche du virus identifiée dans le sud de l’Angleterre n’a pas encore été détectée dans le Grand Est.


La vaccination avance plus rapidement en Allemagne. Au 3 janvier, plus de 200 000 Allemands ont déjà été vaccinés. "Le début de la vaccination a été un succès", a déclaré le ministre allemand de la santé Jens Spahn.


A lire aussi l'article : "On ne sortira de la pandemie que grâce à la vaccination : interview du Dr Hommel.




Ils veulent rapidement montrer l’exemple. Près de 200 maires en France s’engagent à se faire vacciner au plus vite pour convaincre les Français d’en faire autant.



Deux cents maires veulent se faire vacciner pour l’exemple #Politique https://t.co/L3m4zWXu00


— Le Figaro (@Le_Figaro) December 29, 2020