"The Second Life" s'installe Place des Halles à Strasbourg

21 décembre 2021 à 14h20 - Modifié : 21 décembre 2021 à 17h11 par Julien Merle

THE SECOND LIFE

Crédit : THE SECOND LIFE

Places Les Halles à Strasbourg, The Second Life implante un stand de collecte de vêtements. La seconde main gagne le cœur des Français et donc des marques !

Finalement donner une seconde vie aux objets, les transmettre ou même les upcycler, est sans doute l’une des réponses les plus efficaces à la surproduction actuelle et donc à un certain nombre de problématiques éco-responsables.


Mais comment ça marche THE SECOND LIFE ?


Rapportez les vêtements que vous ne portez plus et soyez récompensés !Vous avez envie de consommer plus responsable, vous venez de faire du tri (c’est prouvé c’est bon pour le moral) ou vous pensez déjà à vous faire plaisir ?


LE PRINCIPE EST SIMPLE


Apportez les vêtements que vous ne portez plus au kiosque The Second Life et auprès de notre ambassadrice. Un algorithme détermine un prix de rachat. Vous recevez instantanément une carte cadeau chargée de ce montant !


Important à savoir : afin d'optimiser le temps d'attente et de vous garantir une meilleure expérience, nous limitons le nombre maximum de pièces à présenter pour chaque dépôt à 15 pièces. Les pièces rachetées seront revendues sur Vestiaire Collective ainsi que dans des corners présents dans les Monoprix du pays


LES MODALITÉS DE REPRISE DES VÊTEMENTS


Les vêtements déposés doivent impérativement :


Être de marques référencées connues (les vêtements de marques indépendantes et de e-commerce ne sont pas repris)Être en très bon état (non troués, déchirés, tâchés)Posséder l’étiquette de la marque et l’étiquette de la taille (les 2 étiquettes doivent être présentes).Les pièces qui ne sont pas reprises sont les suivantes : 


Les chaussuresLes accessoires (bijoux, sacs à main, écharpes)Les vêtements pour enfantsLes sous-vêtementsLes collants et les leggingsLes vêtements retouchés


The Second Life se charge de donner une seconde vie à vos vêtements et a un réel impact positif sur l’environnement.


Le kiosque est ouvert jusqu’en 26 mars 2022, Place des Halles à Strasbourg.