Bas-Rhin : ils se rendent au mauvais enterrement
Publié : 27 février 2025 à 7h53 - Modifié : 28 février 2025 à 13h36 Martin Antoine
/medias/bdw90XUz6T/image/initial_ceremonie_funeraire_musique1740637818243.jpg)
Alors qu'ils pensaient se rendre à l'enterrement de leur ami strasbourgeois, ils se sont retrouvés aux obsèques d'un homonyme à Lingolsheim !
C'est une histoire assez folle racontée par les Dernières Nouvelles d'Alsace. Alors qu'il lisait les DNA le 15 février, Patrick Hamm a appris sa propre mort ! Ce Strasbourgeois de 64 ans a en réalité découvert qu'un homonyme était décédé le 13 février. Et chose complètement folle : cet homme avait le même âge que le Strasbourgeois Patrick Hamm. Le défunt Patrick Hamm habitait quant à lui à Illkirch-Graffenstaden. Et si les deux hommes ont le même âge, seuls quelques mois les séparaient.
Ses amis se rendent au mauvais enterrement
Craignant une confusion, Patrick Hamm passe alors quelques appels à ses proches pour les rassurer. Un appel synonyme de soulagement pour plusieurs de ses amis. En effet ces derniers étaient persuadés que Patrick était décédé en lisant l'avis mortuaire dans les DNA. Ils se sont alors rendus à ses obsèques à Lingolsheim le 18 février. Sauf qu'en réalité il s'agissait de l'enterrement de Patrick Hamm d'Illkirch et non Patrick Hamm de Strasbourg. Une histoire complètement folle mais qui s'explique : le nom de famille Hamm est l'un des plus présents dans le Bas-Rhin.