Cas contact, positif : voici le nouveau protocole dans les écoles
Publié : 3 janvier 2022 à 7h50 - Modifié : 3 janvier 2022 à 8h00 par Céline Rinckel
Les règles d’isolement changent ce lundi 3 janvier 2022 en matière de protocole sanitaire, notamment pour les enfants et les professeurs dans les écoles.
A partir de ce lundi 3 janvier 2022, un nouveau protocole sanitaire entre en vigueur dans les écoles. Lorsqu’un élève est positif au Covid-19, il devra être isolé puis devra faire un test à J+5 (enfant vacciné) et J+7 (enfant non vacciné). Les familles des enfants concernés recevront des autotests gratuits délivrés par l’Etat.
Pour les autres élèves, dès qu’un cas positif est relevé, tous les élèves de la classe devront faire un test antigénique ou PCR immédiatement. Ils ne pourront revenir en cours qu’en ayant fait un test négatif, muni d’une attestation sur l’honneur des parents comme quoi il présente un résultat négatif (pour les élèves de moins de 12 ans). Les enfants cas contacts devront par ailleurs réalisés d’autres tests à J+2 et J+4.
Au travail
Le nouveau protocole sanitaire en entreprise s’applique aussi à partir de ce lundi 3 janvier et pour trois semaines. Le télétravail sera obligatoire 3j/semaine pour les postes qui le permettent, 4 quand c'est possible.
Un an de vaccination
Concernant la vaccination, le 27 décembre dernier cela faisait un an que la campagne de vaccination contre la Covid-19 avait commencé en France. En un an, 52 718 794 personnes ont été vaccinées (au moins une injection au 26 décembre 2021).
Télécharger ici le protocole sanitaire en entreprise.
A lire également :
VARIANT OMICRON : LES CANTINES DE STRASBOURG BIENTÔT À L'ARRÊT ?