Coupe de France : Illzach (R1) accueille Grenoble (L2) ce samedi

28 octobre 2022 à 8h35 - Modifié : 28 octobre 2022 à 9h05 par Rédaction Top Music

ASIM
Prêts pour un exploit !
Crédit: Facebook ASIM

C'est une belle affiche qui attend les supporters haut-rhinois de l'AS Illzach-Modenheim. Au 7e tour de la Coupe de France, l'ASIM reçoit Grenoble (L2) ce samedi à 15h.

Pour un club de R1, décrocher un 7e tour, c'est déjà un beau moment. Et quand vous avez la chance de tirer un club professionnel, c'est forcément un grand souvenir. Sur le terrain, les joueurs d'Hervé Milazzo, le coach d'Illzach, tenteront leur chance face à Grenoble, actuel 5e de Ligue 2. Interview de l'entraîneur haut-rhinois.
 
Top Music :  Quelle a été la réaction de l'équipe en tirant une équipe de Ligue 2 pour cette coupe de France ?
 
Hervé Milazzo : Évidemment une grande satisfaction ! Même si on sait que ça va être difficile, jouer contre une équipe de L2, c’est quelque chose qui n’arrive pas toute les saisons en Coupe de France donc c'est avec plaisir qu'on a reçu ce tirage. On va essayer de mettre un petit peu en difficulté cette équipe de Grenoble qui a actuellement un classement très honorable en Ligue 2... On connait les difficultés que ça va représenter mais on va jouer notre chance à fond.
 
C’est effectivement une équipe qui lutte pour la montée en Ligue 1... Ce sera aussi un moment particulier pour vous car vous êtes un ancien joueur de Grenoble !
 
Oui tout à fait, j'ai joué quatre ans à Grenoble, deux années de National et deux années de Ligue 2. On est monté au bout de la deuxième année et puis voilà... J'ai des énormes souvenirs là-bas, que ce soit sportifs ou humains donc c'est vrai que pour moi ce match sera un petit peu spécial.
 
Comment se préparent des joueurs amateurs pour affronter une équipe de professionnels ?
 
Écoutez, franchement on essaye de le faire de la manière la plus sereine possible. On n'a pas changé notre habitude on s’est entrainé hier, mardi et demain jeudi (entretien réalisé mercredi 26 octobre, ndr). C’est un match qu’on essaie de prendre de la manière plus sereine possible; évidemment avec tout l'engouement qu'il y a autour, ça reste un match spécial.
 
Dans cette coupe de France, c'est le septième tour, c'est-à-dire qu'il reste deux matchs avant de potentiellement affronter une Ligue 1...  Est-ce que c'est un objectif pour le club finalement de jouer contre une Ligue 1 ?
 
Oui, je pense que c’est l'objectif de tout le monde d'avoir une équipe de Ligue 1, maintenant on va faire comme on a fait jusqu'à présent : se concentrer déjà sur sur le match de Grenoble. Pour les matchs précédents, on se focalisait sur le match à venir et après on verra ce que ce match-là va donner.
 
Un petit mot sur le championnat de Régional 1, le club est leader actuellement de son groupe. Est-ce que la montée en Nationale 3 c'est l'ambition pour cette saison ? 
 
J'ai repris les rênes du club il y a quatre mois maintenant, l’objectif c'est à moyen terme de monter. Maintenant, on est premier en championnat. Je crois aussi que ce match de Grenoble récompense le bon début de championnat des joueurs et je pense que c'est surtout à eux que ça va faire plaisir. Après, on aura le temps de repartir sur la partie championnat parce qu'après le match de Grenoble, un match très, très intéressant nous attends contre Mulhouse pour le derby.

En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7