Des piqûres au Zénith lors d’un concert
Publié : 31 mai 2022 à 11h51 - Modifié : 31 mai 2022 à 15h38 Céline Rinckel
/medias/bdw90XUz6T/image/zenith_strasbourg_salle_concert_11653990668896.jpg)
Un appel à témoins est lancé par la Gendarmerie du Bas-Rhin à la suite de plaintes déposées par huit personnes qui auraient été « piquées » lors d’un concert au Zénith Europe de Strasbourg.
Ces huit personnes auraient été « piquées » durant un concert du rappeur PLK, le samedi 28 mai. Un individu a été interpellé le soir même du concert mais la gendarmerie précise « aucun élément impliquant l’intéressé n’a été retenu contre lui et il a été laissé libre ».
Une enquête a été ouverte par la Brigade de gendarmerie de Wolfisheim et la Brigade de recherches de Strasbourg, afin de retrouver l’auteur des faits (ou les auteurs). Si vous avez été témoin des faits, vous pouvez contacter la gendarmerie : 03 88 37 51 82 (BR Strasbourg) ou 03 88 78 20 19 (BTA Wolfisheim).
📣 𝐏𝐈𝐐𝐔𝐑𝐄𝐒 𝐀𝐔 𝐙𝐄𝐍𝐈𝐓𝐇 𝐃𝐄 𝐒𝐓𝐑𝐀𝐒𝐁𝐎𝐔𝐑𝐆 : 𝐏𝐄𝐓𝐈𝐓𝐄 𝐌𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐔 𝐏𝐎𝐈𝐍𝐓 𝐄𝐓 𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋 𝐀 𝐓𝐄𝐌𝐎𝐈𝐍𝐒 📣
— Gendarmerie du Bas-Rhin 🥨 (@Gendarmerie_067) May 31, 2022
↪️ https://t.co/hM5WyOydeD pic.twitter.com/thHOZ3Dg4W
Qu’est-ce que ce phénomène de piqûres lors des fêtes ?
Ce sont des traces de piqûres sur les bras, les jambes et même parfois les fesses qui sont découvertes le lendemain de la soirée. D’abord présent dans les boîtes de nuit, ce phonème semble s’amplifier et atteindre d’autres lieux comme les concerts, voire les bars, les soirées étudiantes, etc. Les symptômes sont parfois des bouffées de chaleur, des vomissements, des maux de tête. Du GHB (drogue amnésiante) serait ainsi injecté, sans certitude pourtant. Ces piqûres posent également la question de la transmission d’autres maladies, comme des hépatites, car les seringues seraient utilisées plusieurs fois.
........................................
A lire également :
[#Phénomène] Vous avez sans doute entendu parler de personnes victimes de #Piqûres dans les lieux festifs. Quelques conseils ⤵️ pic.twitter.com/5lzGxCakiP
— Police nationale (@PoliceNationale) May 7, 2022