Estelle challenge : au boulot à vélo

2 juin 2022 à 12h05 - Modifié : 2 juin 2022 à 12h19 par Céline Rinckel

Estelle était accompagnée sur une partie de son challenge ce matin
Estelle était accompagnée sur une partie de son challenge ce matin
Crédit: Top Music - CR

Défi réussi ce matin pour Estelle : elle est allée au boulot à vélo ! Ce challenge faisait écho à l’opération menée jusqu’au 30 juin dans l’Eurométropole de Strasbourg. Alors n’hésitez pas à aller au boulot ou à l’école à vélo.

Le « Estelle challenge » était sportif ce jeudi matin ! Estelle a relié Haguenau à Strasbourg en environ 2h30 sur un parcours de 40km avec des passages à Brumath et Vendenheim notamment. Gilles, Dominique ou encore Francine, de fidèles auditeurs, ont participé au challenge en accompagnant Estelle sur quelques dizaines de kilomètres.

Un événement dans toute l’Eurométropole

Que vous habitiez ou que vous travaillez dans l’Eurométropole de Strasbourg, vous pouvez participer au challenge « Au boulot à vélo » jusqu’au 30 juin. L’événement, géré par Cadr67 Strasbourg, a déjà enregistré 11 000 participants et 650 entreprises. Pour Fabien Masson, directeur de Cadr67 Strasbourg : « La distance moyenne pour se rendre sur son lieu de travail est de moins de 8km. Et actuellement 20% des déplacements effectués en voiture sur l’Eurométropole font moins d’un kilomètre ». Chaque année, l’opération « Au boulot à vélo » fait environ 500 convertis qui ne prenaient jamais le vélo auparavant pour se rendre au travail et qui désormais le font de temps en temps.

Pour les parents et les enfants

Pour les plus jeunes, un challenge « A l’école à vélo » débutera le lundi 13 juin et 110 écoles de l’Eurométropole sont déjà inscrites. D’ailleurs pour pimenter un peu l’événement, une chasse aux balises débutera mardi 7 juin : 50 balises seront cachées dans l’Eurométropole de Strasbourg. Elles vous permettront de gagner des points et des kilomètres pour le défi.

.........................................

Pour participer au challenge Au boulot à vélo

.........................................

Mais Estelle, c’est quoi ce déguisement ?

Qui dit challenge spécial, dit déguisement spécial ! Pour fêter le jubilé de platine de la Reine Elizabeth II (70 ans de règne pour la Reine d’Angleterre !), Estelle a enfilé sa plus belle perruque et son plus beau diadème ! « God save the Queen… God save Estelle » !

.........................................

A lire également :

Le défi strasbourgeois « Au boulot à vélo » traverse le Rhin

Eurométropole de Strasbourg : le défi « A l’école à vélo » est de retour

Rassurez-vous Dominique va bien malgré sa chute.


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7