Le défi strasbourgeois "Au boulot à vélo" traverse le Rhin !

5 mai 2022 à 13h32 - Modifié : 5 mai 2022 à 14h52 par Julia Clementz

Le défi "Au boulot à vélo" revient pour une 13ème édition du 1er au 30 juin 2022
Le défi "Au boulot à vélo" revient pour une 13ème édition du 1er au 30 juin 2022
Crédit: @Top Music

L'opération "Au boulot à vélo" revient au mois de juin dans l’Eurométropole de Strasbourg. Pour cette 13ème édition, l’association du CADR67 élargit le challenge aux entreprises allemandes de l’Eurodiscrit Ortenau. L’année dernière, 472 entreprises et 8 800 salariés se sont affrontés.

Après A l’école à vélo, c’est au tour d’"Au boulot à vélo" d’être annoncé. Du 1er au 30 juin 2022, les salariés volontaires des entreprises inscrites au défi se rendront au travail à vélo. Pour Fabien Masson, directeur du CADR67, c’est un challenge qui doit inciter les salariés à se mettre en selle quotidiennement : "les déplacements domicile/travail font entre trois et cinq kilomètres, c’est une distance tout à fait réalisable à vélo". Une incitation ludique, puisque les entreprises sont en compétition. Celle qui aura réalisé la plus grande distance en un mois, en fonction de son nombre de salariés, remporte le défi "Au boulot à vélo". "Le fait d’être en compétition avec les autres entreprises, c’est sûr que c’est motivant", explique Caroline Messer, salariée à Blue Paper à Strasbourg.

Un défi qui s'ouvre à l'Outre-Rhin

 Pour cette 13ème édition, l’association CADR67 a vu les choses en grand. Le défi traverse le Rhin pour la première fois. Les entreprises allemandes de l’Eurodiscrit Ortenau pourront aussi participer. "C’est ensemble que nous voulons nous mettre en selle pour unir nos forces en faveur d’une mobilité durable", a affirmé Frank Scherer, président de l’Eurodistrict, dans un communiqué.

Retour de la chasse aux balises

 D’anciennes activités refont surface, comme la célèbre chasse aux balises. Du 7 au 19 juin, une cinquantaine de balises seront dispersées dans l’Eurométropole de Strasbourg et dans l’Ortenau. "Ça ajoute une chasse aux trésors à ce challenge. En plus, il n’y a que des points de vue pour cette chasse aux balises, ça fait découvrir des lieux sympas", dit Fabien Masson.

Inscrivez-vous dès le 16 mai !

Cette année, l’association CADR67 espère atteindre le million de kilomètres parcouru. Si vous souhaitez pédaler en juin, inscrivez votre entreprise à partir du 16 mai sur le site Au boulot à vélo. Les trois meilleures entreprises pourront parrainer des ruches locales et recevront des pots de miels aux couleurs de leur établissement. Une récompense spéciale sera décernée au travailleur transfrontalier qui a fait le plus de kilomètres entre les deux pays. La remise des prix aura lieu le 7 juillet au Palais des Fêtes de Strasbourg.