J-3 avant Noël : les idées cadeaux de la rédaction

22 décembre 2021 à 12h01 - Modifié : 22 décembre 2021 à 15h26 par Rédaction Top Music

Des boules personnalisées sur le marché de Noël, place Broglie à Strasbourg
Des boules personnalisées sur le marché de Noël, place Broglie à Strasbourg
Crédit: @Top Music-ASM

Vous êtes peut-être encore dans la course aux cadeaux. Les journalistes de la rédaction de Top Music vous confient leurs idées cadeaux.

Choix d'Anne-Sophie

Des boules de Noël personnalisées : les prénoms de la famille dans le sapin !

Retrouvez des boules de Noël tout en bois que vous pouvez personnaliser avec le prénom de votre choix à retrouver sur un stand du Marché de Noël, place Broglie à Strasbourg. Sur place, je ne suis pas la seule à trouver le concept sympa. Armelle, une touriste venue de Grenoble s'enthousiasme pour la décoration : "j'en prends douze avec tous les prénoms des petits enfants de la famille pour offrir à ma mère".  Ana, une touriste parisienne ajoute : "elles sont belles, blanches avec des étoiles et le prénom tout en bois, c'est toujours sympa d'offrir un p'tit cadeau personnalisé."

Un beau livre "Le Bas-Rhin d’antan"

Un  livre publié par les éditions Hervé Chopin sur la vie quotidienne dans le Bas-Rhin au début 20e siècle, illustrée par plus de 250 cartes postales anciennes. Un véritable voyage dans le temps pour redécouvrir le département au tout début du XXe siècle. L’ouvrage est construit autour de sept chapitres : de la vie rurale à la vie agricole, l’industrialisation et l’essor économique, la modernisation et les transports, l’expansion des villes, la vie quotidienne, le retour à la France, les loisirs et la montagne.
Les cartes postales témoignent de la vie quotidienne à la Belle Époque racontée par Laure Rossignol.

Choix de Céline

Des bocaux gourmands

En bonne épicurienne, j’aime offrir de bonnes choses à manger et à boire (avec modération) à ma famille et à mes amis. Bières artisanales, pains d’épices alsaciens, bons cadeaux dans des restos seront donc sous mon sapin cette année. J’ai aussi réalisé quelques bocaux originaux pour confectionner de bons gâteaux. C’est mignon, c’est joli et surtout c’est facile à faire ! Un cadeau original et gourmand !

Choix de Carole

Des cosmétiques faits maison

Depuis quelques années maintenant, j'ai plaisir à fabriquer moi-même mes crèmes pour le visage, gommages et autres soins pour le corps. Cette année, je souhaitais faire plaisir à mes amies en leur offrant un gommage "maison de luxe". C'est très simple à faire, il suffit d'acheter ses matières premières et d'assembler (et en plus on fait des économies). J'ai utilisé des sels roses de l'Himalaya (3 cuillères à soupe), de l'huile d'amande douce (6 cuillères à soupe) et une huile essentielle au choix (ici de pamplemousse, une dizaine de gouttes). Mélangez et versez dans un joli pot hermétique, rajoutez un petit noeud et joyeux Noël les copines ! 

Choix de Martin

Des étoffes pour la table de Noël

J'adore passer du temps à soigner mes tables de repas de Noël. C'est pourquoi je suis allé à "la Boutique des Etoffes" présente sur le marché de Noël de Mulhouse. J'y ai trouvé de superbes tissus pour décorer ma table de Noël. J'ai choisi des étoffes avec des motifs alsaciens comme les bretzels et les cigognes. Je vais pouvoir découper des nappes directement dans mon rouleau de tissu. Je vous conseille d'ailleurs la vente de tissu au mètre, c'est ravissant et génial de pouvoir avoir ses propres nappes et serviettes de tables pour Noël.


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7