Le crush du jour : le Food Tour de Mulhouse

24 février 2022 à 10h08 - Modifié : 24 février 2022 à 14h33 par Céline Rinckel

Céline a testé le Food Tour de Mulhouse
Céline a testé le Food Tour de Mulhouse
Crédit: Top Music - CR

Découvrir une ville c’est bien, mais découvrir une ville en dégustant de bons produits c’est encore mieux ! C’est ce que propose le Food Tour de Mulhouse. On l’a testé (avec plaisir !).

Le Food Tour de Mulhouse est un concept proposé par l’Office de tourisme. Aussi appelé « La balade gourmande du Wackes » (surnom donné aux Mulhousiens), le principe est simple : visiter Mulhouse en vous arrêtant à six étapes gourmandes pour grignoter un bout. Autant vous dire que le concept est alléchant et qu’on a tout de suite adhéré.

Six adresses recommandées par des Mulhousiens

Avec ce Food Tour de Mulhouse, vous découvrirez les bons plans qu’un ami mulhousien pourrait vous conseiller. Vous commencerez par un copieux petit-déjeuner au Tilvist, puis par une dégustation à la Chocolaterie Bockel pour enfin passer au repas… ah non avant cela il y a une mise-en-bouche avec un plateau de fromages aux Domaines Qui Montent. Bref après le fromage voilà le repas (ce sont des originaux ces Wackes !). Vous avez le choix entre deux adresses (le Pantographe ou le Mealtin’Potes) pour manger un plat du jour. Après tout ça, un petit café (et une gourmandise !) ne sera pas de refus au Kōhī. Et pour bien finir cette journée gargantuesque, vous pouvez déguster un verre de vin à La Quille (ou alors profiter d’un verre de vin lors de votre repas de midi).

Un parcours pour les vrais gourmands

Cette balade gourmande à Mulhouse propose un circuit de 2 km environ (et ce n’est pas de refus au vu des généreuses quantités qui sont servies !). On (re)découvre la Cité du Bollwerk et ses trésors : le Mur, la place de la Réunion et son Temple Saint-Etienne, le parc Steinbach, mais surtout ce Food Tour nous donne envie de faire un Shopping Tour ! Car c’est aussi l’occasion de passer par quelques ruelles moins connues avec des boutiques pour tous les goûts (et pas seulement culinaires !).


Qu’en pense Céline qui a testé cette balade gourmande ?

Si vous avez l’estomac fragile ou que vous êtes en plein régime, oubliez tout de suite le Food Tour de Mulhouse ! En tous les cas pas sur une seule journée comme j’ai pu le tester. Prenez votre temps, baladez-vous tranquillement dans Mulhouse et surtout dégustez les délicieux produits. Ce Food Tour m’a permis de rentrer dans des lieux que je ne connaissais pas. J’ai eu un vrai coup de coeur pour le Tilvist, un mélange de salon de thé-boutique-épicerie. J’y ai dégusté un délicieux smoothie basilic-pomme-ananas, une tarte banane-chocolat et un chocolat chaud. Dans tous les lieux où je me suis rendue, j’ai eu un accueil des plus chaleureux. Reste qu’une sieste est vraiment la bienvenue après un si gourmand Food Tour à Mulhouse.

.


Infos pratiques

Le Food Tour de Mulhouse est accessible toute l’année, sans réservation, sans guide, en toute autonomie.

Vous pouvez faire le parcours sur une seule journée ou alors utilisez vos six bons sur plusieurs jours.

Tarif

Payant

Comptez 32 euros par personne



En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7