Le Parc de Wesserling célèbre Le Chat Botté pour sa 23ᵉ édition des Jardins Métissés

Le Parc de Wesserling célèbre Le Chat Botté pour sa 23ᵉ édition des Jardins Métissés
Crédit : Jardins Métissés

Le Parc de Wesserling a lancé la 23ᵉ édition de son festival des Jardins Métissés. Un rendez-vous estival qui mêle, avec originalité, création végétale, culture textile et univers féerique. Cette année, cap sur l’imaginaire : le festival rend hommage au "Chat Botté", le célèbre conte de Charles Perrault.

Chaque été, le Parc de Wesserling choisit un nouveau thème pour métamorphoser ses jardins. Cette année, c’est au tour du rusé Chat Botté d’inspirer les créateurs. À travers différentes parcelles, les visiteurs plongent dans une mise en scène grandeur nature du conte : décors féeriques, parcours ludiques, et installations végétales font revivre les aventures du célèbre félin à bottes.

"Le choix du Chat Botté s’est imposé naturellement", explique Ludivine Iltis, responsable communication du parc. "C’est un conte plein de ruse et de fantaisie, qui se prête parfaitement à l’univers métissé de Wesserling". Le cœur du festival repose sur un mélange audacieux entre textile, fleurs, fruits et légumes. Une signature propre aux Jardins de Wesserling, ancienne friche industrielle textile reconvertie en lieu culturel et botanique.

Tout au long de l’été, les visiteurs peuvent profiter d’un programme riche et varié :

  • Visites guidées des jardins

  • Sentier pieds nus et sensoriel

  • Parcours découverte pour enfants

  • Jeu “Zoom” à travers une exposition photo

  • Soirées féeriques nocturnes dans les jardins

  • Démonstrations théâtralisées au château

  • Visite insolite de la grande chaufferie

En plus du festival, le Parc de Wesserling propose de nombreuses activités familiales et culturelles à découvrir jusqu’au 19 octobre 2025. Le site est ouvert tous les jours de 10h à 18h.

 

 

 

Publié : 2 juin 2025 à 18h02 - Modifié : 6 juin 2025 à 9h39
Dimitri Clausse