Le Parc de Wesserling recherche 2 000 fourchettes

2 avril 2024 à 14h31 - Modifié : 4 avril 2024 à 7h31 par Celine Rinckel

A la recherche de fourchettes dans vos greniers, vos cuisines, etc.
A la recherche de fourchettes dans vos greniers, vos cuisines, etc.
Crédit : Pinterest

Chaque été, le Festival des Jardins métissés est une invitation à la promenade dans le Parc de Wesserling. Des artistes y proposent des œuvres monumentales ou plus intimistes. Pour cet été, des artistes sont à la recherche de 2 000 fourchettes !

Après les oeufs de Pâques (qui seront encore une fois cachés dans le Parc de Wesserling ce mercredi 3 avril), le Festival des Jardins métissés se prépare petit à petit dans les jardins entre la Grande Chaufferie et le château de Wesserling. Le thème cet été - pour la 22ème édition du festival - sera : les Fabuleux Jardins de la Fontaine (du 1er juin au 13 octobre). Parmi les artistes sélectionnés, Corine Kleck et Isabelle Thelen vont réaliser une oeuvre au sol avec plus de 2 000 fourchettes ! Encore faut-il les trouver. Vous pouvez déposer votre stock de fourchettes jusqu’au dimanche 7 avril au Parc de Wesserling ou à l’association mulhousienne « L’art et la matière » (rue des brodeuses). Le parc précise cependant : « Nous sommes preneurs des vieilles, des moches, des usées, des argentées, des désargentées, des rouillées, des tordues, des dépareillées, des laissées pour compte, des en inox, en alu, en métal argenté et même en argent. Toutes sortes de fourchettes, sauf celles avec un manche en plastique. » 

Une autre oeuvre géante

Du 4 au 16 avril, un autre artiste, Marc Walter, va créer une grenouille géante de plus de 4 mètres de haut, ainsi qu’un boeuf de taille réelle en branches recyclées nouées. Vous pourrez d’ailleurs venir aider l’artiste quelques heures ou quelques jours. Le Parc de Wesserling recherche des bénévoles ! Marc Walter a déjà participé au Festival des Jardins métissés en 2017 (avec des dinosaures), en 2019 (avec un arbre géant) et en 2022 (avec des chevaux des steppes).

L'une des anciennes oeuvres - des dinosaures - de Marc Walter. / @Parc de Wesserling (page Facebook)