Matt Pokora souhaite s'engager auprès de la SIG Strasbourg !

Publié : 12 septembre 2023 à 8h40 - Modifié : 14 septembre 2023 à 7h57 par Sébastien RUFFET

Matt Pokora
Matt Pokora était notre invité en décembre dernier au Météor à Strasbourg
Crédit : @Top Music - SR

On connaît son amour pour le sport, sa passion pour le foot, mais aussi le basket. Matt Pokora souhaite s'investir dans la vie du club de basket de la SIG Strasbourg, avec une vision forcément artistique.

Alors que la nouvelle saison démarre ce dimanche, la SIG Strasbourg a à coeur de retrouver un dynamique positive afin de continuer à séduire public et partenaires. Top Music, partenaire historique du club de basket champion de France 2005, a activé son réseau et notre boss Christophe Schalk, grand défenseur du club depuis de longues années, a tenté un pari fou : séduire Matt Pokora ! Le fan de basket et ami de Tony Parker n'a pas hésité longtemps avant de donner son accord, dans un rôle entre le responsable marketing et le directeur artistique. En gros : Matt devra s'assurer que le Rhénus est show ! 

"Donner à la SIG les moyens de jouer à nouveau les premiers rôles"

L'artiste nous a ainsi livré quelques mots pour expliquer sa démarche auprès de la SIG : "Depuis plus de 20 ans, l’entertainment au service du public est mon quotidien, mon idée fixe. Je souhaite apporter au club ma vision contemporaine, tant en termes d’image que de communication afin que la marque SIG s’impose au-delà de la région. Lors des matchs à domicile, le spectateur doit vivre une expérience complète, source permanente d’émotions. En termes de revenus, le merchandising représente une manne inépuisable, à nous d’en créer les conditions. A la façon d’un directeur marketing et artistique, tel que Max Guazzini a su le faire pour le Stade Français, je vous propose de me mettre au service du club afin d’insuffler une dynamique nouvelle, génératrice de revenus, en touchant un public plus large, averti ou non et ainsi donner à la SIG les moyens de jouer à nouveau les premiers rôles."

 Sur le papier, le projet est terriblement séduisant, et Matt sera en personne présent sur le parquet du Rhénus ce dimanche à l'occasion de la première journée de Betclic Elite, face à Nanterre, à 16h30. Clairement, l'arrivée de l'Alsacien, fils de l'ancien footballeur professionnel André Tota, ne peut que jeter une nouvelle lumière sur la SIG Strasbourg. Afin de retrouver les sommets que le club mérite. 

------------------------

A lire également : 

> Le rugby alsacien veut profiter de la coupe du monde en France

> Basket : Gavrilovic, le Strasbourgeois qui a la côte à l'Est