Michel Bussi, invité d’honneur du Festival du livre de Colmar

20 octobre 2022 à 11h50 - Modifié : 20 octobre 2022 à 12h34 par Céline Rinckel

Michel Bussi est l'invité d'honneur du Festival du livre de Colmar 2022
Michel Bussi est l'invité d'honneur du Festival du livre de Colmar 2022
Crédit: Michel Bussi - page Facebook

Les amoureux de livres vont noter la date : les 26 et 27 novembre au parc expo de Colmar se tiendra le 33ème Festival du livre. Michel Bussi, Virginie Grimaldi ou encore Agnès Ledig seront sur place.

« Liberté, je lis ton nom » : c’est le thème de ce Festival du livre de Colmar 2022. Un thème choisi avant le début de la guerre en Ukraine mais qui colle tristement à l’actualité. La centaine d’auteurs présents déclinera cette liberté dans les mots pour soigner les maux. Ainsi Michel Bussi est l’invité d’honneur avec ses 20 romans traduits dans 35 langues. Il vend en France un million de livres par an. Vous pourrez aussi rencontrer Virginie Grimaldi, la romancière la plus vendue en France, l’Alsacienne Agnès Ledig ou encore Jim Fergus, un grand nom de la littérature américaine.

Un festival très grand public

Le festival c’est aussi 10 librairies, 60 maisons d’édition et 50 associations littéraires. Pour la première fois une maison d’édition est invitée d’honneur : les éditions Héloïse d’Ormesson qui publient notamment Eric Genetet (auteur alsacien mais aussi animateur sur Top Music !), Lorraine Fouchet et Jean Michelin. Le secteur jeunesse est aussi bien développé avec des ateliers et des auteurs comme Hubert Ben Kemoun, Benoit Charlat, encore Camille Tisserand ou encore Christian Heinrich (et ses petites poules !). En amont du festival, plus de 100 interventions auront lieu dans des écoles primaires, des collèges et des lycées de la région colmarienne pour inviter les jeunes à prendre un livre en main.

Une partie de l'équipe d'organisation du Festival a présenté les auteurs et les animations, aux côtés du maire de Colmar Eric Straumann. / @Top Music - CR

Ecoutez Jacques Lindecker, le conseiller littéraire du festival depuis 2019

Des très très grands noms en terme de ventes et de qualité. Le deuxième vendeur de livres en France Michel Bussi qui est notre invité d’honneur. Avec Natacha Calestrémé qui est aujourd’hui la plus grande prêtresse du développement personnel, la plus grande vendeuse de livres en non-fiction. Nous avons Virginie Grimaldi et Agnès Ledig, dans le Top 10 des ventes en France. Mais aussi Yann Queffélec, Xavier Desmoulins, etc. Enormément d’auteurs, une centaine d’auteurs nationaux, qui font le déplacement pour nous sur des thématiques extrêmement intéressantes.

Tarif

Gratuit

Date

du 26 novembre 2022 à 9h00

au 27 novembre 2022 à 18h00

............................................................

A lire également :

Partagez la recette de Mamama

Osez redécorer votre intérieur

Le crush du jour : un festival inclusif et artistique à Sélestat


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7