Osez redécorer votre intérieur

21 octobre 2022 à 7h32 par Céline Rinckel

L'iconique canapé Bubble de Roche Bobois sera exposé au Salon Maison Déco de Colmar
L'iconique canapé Bubble de Roche Bobois sera exposé au Salon Maison Déco de Colmar
Crédit: Roche Bobois

« Osez ! », c’est le thème du Salon Maison Déco de Colmar. Un thème surprenant… mais finalement, si on osait mettre de la couleur, des plantes vertes et des créations Made in France dans notre intérieur ? Toutes les idées tendance seront exposées du 21 au 24 octobre au parc expo de Colmar.

L’ameublement, la construction, la décoration et même les antiquités seront le fil conducteur du Salon Maison Déco de Colmar. Osons peaufiner notre intérieur, repeindre, bricoler et rénover ! Sur 12 400 m2 vous trouverez certainement votre bonheur auprès des 180 exposants. I.D.D’ART - le marché artisanal local et responsable - proposera une sélection de créations Made in France. Le salon Arts et Antiquaires - 45e édition - est bien plus qu’une exposition avec une sélection de professionnels. Mise-à-part la déco, le salon proposera aussi des cook shows, des ateliers culinaires et des défilés de mode (en partenariat avec les Vitrines de Colmar).

Une exposition immersive

Dans le hall 4, la décoratrice Valérie Dumas a imaginé un espace scénographié autour de « quatre bulles ». Dans des structures XXL, il y aura quatre pôles à thèmes : une déco métallique très chaleureuse, un thème végétal où les plantes rentrent dans la déco intérieure, un stand très coloré et un dernier thème monochrome blanc sur Alice au pays des merveilles revisité. Autre nouveauté 2022 : un coin instagrammable pour se prendre en photo sur deux thèmes différents.

Ecoutez la décoratrice Valérie Dumas qui nous parle des tendances

Il y a des grandes lignes de déco, ça a toujours été comme ça : les grandes tendances que l’on suit. Mais au final, la plus grande des tendances aujourd’hui c’est vraiment le thème éclectique, c’est-à-dire que l’on casse tous les codes, on casse les barrières et on vient s’amuser ! On vient mettre des choses qu’on aurait jamais pensé mettre ensemble. Voilà, aujourd’hui, la déco c’est vraiment un esprit de liberté, il n’y a pas de contraintes, pas de freins et on se fait plaisir.

Date

du 21 octobre 2022 à 11h00

au 24 octobre 2022 à 18h00

Tarif

Payant

Plein tarif 6,50€ / présentes web 5,50€ / gratuit pour -12 ans / gratuit le lundi pour les +60 ans

...............................................................

A lire également :

Le tissu de Noël : l'ADN de Mulhouse

Houssen : le mur de la tranquillité

L'art qu'a fait Sati


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7