Peter et les 180 000 citrouilles d’Europa-Park

9 septembre 2022 à 14h54 - Modifié : 9 septembre 2022 à 15h38 par Céline Rinckel

La saison Halloween débute dans un champ à Europa-Park
La saison Halloween débute dans un champ à Europa-Park
Crédit: Top Music - CR

Si je vous dis Traumatica, monstres, citrouilles, attractions et spectacles : vous me dites « c’est la saison d’Halloween à Europa-Park » ! Et vous avez bien raison ! Du 1er octobre au 6 novembre, le parc sera aux couleurs automnales pour plus de frissons.

Halloween est une période magnifique à Europa-Park (et ça n’est pas ma collègue Carole qui me dira le contraire !). Cette année, pour la première fois, l’agriculteur qui produit depuis 27 ans les citrouilles du parc d’attraction allemand, de ses hôtels et de Rulantica nous a ouvert ses portes. Peter Rauer a son exploitation agricole à Schwanau-Wittenweier, à quelques kilomètres seulement d’Europa-Park. Les citrouilles, les coloquintes, les cucurbitacées : c’est son domaine ! Avec la collaboration de quatre autres agriculteurs, Peter fournit chaque année à Europa-Park 180 000 citrouilles de toutes tailles, toutes formes et toutes les couleurs. Il en propose 80 variétés !

Un parc métamorphosé pour Halloween

Pour réaliser la décoration d’Halloween, les 55 jardiniers du parc utilisent aussi 15 000 chrysanthèmes, 6 000 plants de maïs, 3 000 bottes de paille et plus de 100 000 fleurs de saison. Autant vous dire que les 15 quartiers d’Europa-Park seront vraiment aux couleurs d’Halloween dès le 1er octobre. Mais la décoration ne fait pas tout : Halloween, c’est aussi 11 spectacles spéciaux, 5 heures de show, 300 artistes, une parade quotidienne et de plats d’automne comme le velouté de potiron.

Ecoutez l’interview de Mélanie qui travaille à la jardinerie d’Europa-Park depuis 2015

Peter Rauer est celui qui s’occupe vraiment de l’organisation, de récolter toutes ces citrouilles. En tout on doit arriver à 180 000. Il travaille avec quatre associés. On commence le 19 septembre la décoration dans le parc et on va dire qu’une semaine avant Peter Rauer vient doucement à la jardinerie pour ramener toutes les citrouilles dans des remorques qui sont déjà triées pour chaque quartier d’Europa-Park. On va plus être sur des couleurs rouge-blanc pour le quartier français. Tout est trié à l’avance et après on prend deux groupes de 50 personnes qui vont faire des tournées avec les remorques et ça va être que du travail à la chaine dans le parc. Après il restera des petites finitions, avec le reste des caisses que nous avons encore à la jardinerie, pour finir et pour que ça soit parfait.

...................................

Pour les adeptes de « Traumatica - Festival of Fear », notez les dates : tous les vendredis, samedis et dimanche du 30 septembre au 12 novembre (sauf le 2 octobre) ainsi que les 31 octobre et 3 novembre, à partir de 18h45 (début à 19h30).

...................................

La période d’Halloween est du 1er octobre au 6 novembre à Europa-Park.

HALLOWinter, un mélange d’Halloween et de Noël, revient du 7 au 25 novembre.

...................................

A lire également :

Le crush du jour : traverser le Rhin pour faire du vélo

Le crush du jour : une nouvelle attraction à Rulantica


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7