Le crush du jour : traverser le Rhin pour faire du vélo

13 juillet 2022 à 14h36 - Modifié : 13 juillet 2022 à 16h11 par Céline Rinckel

Céline et Amandine ont fait une pause dans un jardin d'un hôtel d'Europa-Park
Céline et Amandine ont fait une pause dans un jardin d'un hôtel d'Europa-Park
Crédit: Top Music - CR

Notre journaliste Céline est partie pour une nouvelle balade à vélo, au départ de Rhinau, à travers les champs, les vergers, les alentours d’Europa-Park mais surtout par un passage sur le bac de Rhin. Présentation de ce « Clin d’oeil en Allemagne » proposé par l’Office de tourisme du Grand Ried.

Cette balade à vélo est un peu particulière car elle m’a été proposée par ma consoeur Amandine Bauer de Tv2com. Amandine cherchait une deuxième cycliste pour faire son reportage et je me suis de suite portée volontaire. Vous connaissez maintenant bien mon plaisir de faire des balades à vélo ! Après avoir déjà exploré les alentours de Haguenau-Betschdorf, mais aussi Altkirch ou encore Schirmerck, me voilà donc partie avec Amandine pour « Un clin d’oeil en Allemagne ». Le circuit de 18 km se fait facilement (aucune montée), en deux heures (avec par exemple un vélo à assistance électrique que vous pouvez emprunter à Grand Ried Tourisme à Rhinau).

Une boucle en Allemagne

Le circuit se fait quasiment uniquement en Allemagne et l’aventure commence juste en face de l’office de tourisme de Rhinau où l’on emprunte le bac pour traverser le Rhin (gratuit). Un tour rapide en bateau et tout de suite on se croit en vacances ! Le circuit se fait principalement sur des pistes cyclables en site propre. Vous pourrez donc facilement le faire en toute sécurité avec vos enfants. Avec Amandine, on traverse Kappel et on passe à côté de Funny World, puis on arrive à Rust « le » village d’Europa-Park. Quelques attractions nous font de l’oeil comme le Silver Star. La deuxième partie de la boucle nous permet de découvrir de beaux paysages, des vergers, etc. Nous passons par Grafenhausen puis retour par Kappel où vous pourrez prendre une glace au Eiskaffee (malheureusement fermé le jour de notre passage… c’est finalement notre seule déception de la journée !). Un petit tour sur le bac de Rhinau puis c’est déjà l’heure de rendre le vélo. Alors Amandine, à quand la prochaine expédition à vélo ?

..........................................

Pour découvrir le circuit « Clin d’oeil en Allemagne » en vidéo, vous pouvez regarder le reportage d’Amandine sur Tv2com (à 6'30).

..........................................

A lire également : 

Le crush du jour : un croq’terroir à Schirmeck

Le crush du jour : un nouveau parcours à la Montagne des singes

Le crush du jour : les sentiers pieds nus en Alsace

Le crush du jour : un festival des jardins à côté de Chalampé

Le petit train touristique de Sélestat


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7