Le crush du jour : une nouvelle attraction à Rulantica

1er juillet 2022 à 11h33 - Modifié : 4 juillet 2022 à 11h42 par Céline Rinckel

Julia et Céline ont testé Tonnevirvel à Rulantica (l'appareil photo a pris l'eau !)
Julia et Céline ont testé Tonnevirvel à Rulantica (l'appareil photo a pris l'eau !)
Crédit: Top Music - CR

C’est sous un soleil de plomb que Julia et Céline ont testé la nouvelle attraction de Rulantica qui s’appelle Tonnevirvel. A bord de bateaux qui bougent dans tous les sens, on s’éclabousse jusqu’à être totalement trempé !

Tonnevirvel c’est en quelques sortes les tasses d’Europa-Park mais en version aquatique ! C’est le premier Twist’n’splash au monde situé dans un parc aquatique. Rulantica innove donc à nouveau avec cette nouvelle attraction accessible à un public familial. En passant à côté du Tonnevirvel, on ne s’imagine pas vraiment les sensations et tous ces canons à eau qui nous mouillent dans tous les sens. C’est en faisant l’attraction qu’on a vraiment pris du plaisir. Les canons à eau sont situés sur les bateaux mais aussi à l’extérieur de l’attraction. Autant vous dire qu’on était de belles cibles ! Les lunettes de piscine auraient d’ailleurs été une bonne idée !

La famille Mack a inauguré l'attraction... puis Julia l'a testée ! / @Top Music - CR

Roland Mack, directeur de Rulantica, nous explique le Tonnevirvel

C’est un manège très nouveau pour un parc aquatique. C’est la première fois au monde qu’il y a un Twist’n’splash dans un parc aquatique, en extérieur. Pour les gens qui visitent Rulantica, ils ont beaucoup de plaisir. Hier on a essayé le manège : c’était fantastique, les émotions sont incroyables. C’est un peu comme les tea-cups (les tasses !) mais la nouveauté est la plate-forme entre les bateaux qui descend et les bateaux vraiment bougent dans l’eau. Et avec les canons à eau - pas seulement dans les bateaux, aussi au-dehors - tout le monde peut faire avec. Aussi, les gens qui ne sont pas dans les bateaux, ils peuvent « attaquer » (avec les canons à eau). C’est formidable.

Rulantica propose toujours des nouveautés

Pour se reposer après tant d’émotions, Rulantica propose désormais un plus grand espace extérieur, avec plus de chaises longues, mais également une plage de sable pour jouer au beach-volley et des yachts qu’il est possible de privatiser (avec douche, terrasse, bains de soleil, etc.). Pour les enfants, deux nouveaux espaces extérieurs sont accessibles : une aire de jeux « Snorri Spelaborg » et un ensemble de toboggans « Snorri’s Rutscheplads ». D’ailleurs Rulantica s’agrandit encore et la construction d’une tour avec neuf toboggans (les plus longs au monde !) est visible sur le côté du parc aquatique.

Non loin du beach-volley, vous pouvez privatiser un yacht / @Top Music - CR

Et après Rulantica ?

Si vous n’êtes pas fatigués par votre journée à Rulantica ou que vous dormez dans un hôtel d’Europa-Park, vous pourrez par exemple profiter le lendemain d’une expérience de réalité virtuelle Yullbe (juste à côté de l’hôtel Kronasar). Et puis il y a bien sûr Europa-Park, ouvert tout l’été, avec sa centaine d’attractions et de spectacles.

................................................

Rulantica est ouvert tous les jours de 10h à 22h (ouverture à partir de 9h pour les clients des hôtels d'Europa-Park)

Europa-Park est ouvert de 9h à minimum 18h

................................................

A lire également :

Europa-Park : un nouveau quartier annoncé

Europa-Park se lance à la recherche de saisonniers !

Le crush du jour : Marco Polo à Wesserling

Le crush du jour : un croq’terroir à Schirmeck

Le crush du jour : un nouveau parcours à la Montagne des singes

Le crush du jour : les sentiers pieds nus en Alsace

Le crush du jour : un festival des jardins à côté de Chalampé

Le petit train touristique de Sélestat


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7