Saint-Valentin : les rendez-vous en Alsace

L'amour sera fêté partout en Alsace
L'amour sera fêté partout en Alsace
Crédit : Pinterest

Bien sûr qu’un resto c’est une très bonne idée pour la Saint-Valentin le samedi 14 février ! Mais si vous recherchez quelque chose de différent cette année, voici quelques idées en Alsace.

"Strasbourg mon amour"

Le festival se poursuit jusqu’au 15 février (le Top Music VIP avec Marine ce mercredi 11 février au PMC est complet). Et ce samedi 14 février sont organisés une « Slow party » de 18h à 23h à l’Opéra de Strasbourg, une dégustation du Millésime Strasbourg (toute la journée, au Millésime !), une visite guidée / jeu de piste « l’amour et l’art », des ateliers (textiles et poteries), un banquet de la Saint-Valentin à l’Eglise Saint-Guillaume et même une soirée rencontre de 17h à 23h aux Bains municipaux de Strasbourg.

A Werentzhouse

Chaque année, on l'attend avec impatience : le Musée des Amoureux et du Patrimoine Sundgauvien vous ouvre ses portes samedi 14 février de 14h30 à 18h et dimanche 15 février de 14h30 à 18h. C'est un trésor de notre patrimoine local.

A Colmar

Le Musée Unterlinden à Colmar propose une soirée intimiste pour la Saint-Valentin, le 14 février. Une visite sur le thème de l’amour et un dîner dans la salle de la piscine. Les places sont limitées, la réservation est donc obligatoire auprès du Musée Unterlinden de Colmar. 
Profitez aussi à Colmar d’une soirée Candlelight (ces concerts à la lueur des bougies) dans la salle des catherinettes à 19h le samedi 14 février.
Enfin la patinoire de Colmar propose une soirée Saint-Valentin, dans une douce ambiance sur la glace, de 20h à 23h.

Carnavals pour la Saint-Valentin ?

On peut aussi « aimer » faire la fête et se rendre à un carnaval ! Ce 14 février ça sera le carnaval à Stotzheim mais également le carnaval des enfants à Hilsenheim et à Ribeauvillé.

Publié : 9 février 2026 à 6h00 - Modifié : 9 février 2026 à 15h52
Céline Rinckel - Rédactrice en chef des supports digitaux

Amoureuse de l’Alsace et de ses traditions, Céline Rinckel est devenue journaliste pour « raconter » ce qui se passe dans sa région. Après des études en communication et en journalisme, en France et en Irlande, Céline a intégré Top Music en 2008. En-dehors de ses reportages, elle présente les flashs et les agendas de 10h à 16h.