Sarre-Union : Jus de Fruits d'Alsace recrute 30 personnes en 2024

18 janvier 2024 à 10h55 - Modifié : 19 janvier 2024 à 8h54 par Anne-Sophie Martin

Jérôme Vasseneix, le directeur de Jus de Fruits d'Alsace est l'invité de "C Votre Emploi"
Jérôme Vasseneix, le directeur de Jus de Fruits d'Alsace est l'invité de "C Votre Emploi"
Crédit : capture @BFM Alsace

L’invité de “C Votre Emploi” du 16/01/24 sur BFM Alsace est Jérôme Vasseneix, directeur des Jus de Fruits d’Alsace. Le site compte 326 salariés à Sarre-Union, il s’agit de la plus grosse usine de jus de fruits en France. Jus de fruits d'Alsace appartient au groupe LSDH. JFA prévoit de recruter 30 personnes en 2024.

Jus de Fruits d’Alsace (JFA) est le site spécialisé dans la fabrication des jus, nectars, boissons aux fruits et infusions du groupe LSDH. L’usine de Sarre-Union est à ce jour le plus grand site dédié aux jus de fruits en France, il emploie 326 personnes et conditionne près de 400 millions d’emballages par an.

Retrouvez l'interview vidéo de Jérôme Vasseneix, directeur de Jus de Fruits d'Alsace

Depuis 2008, Jus de Fruits d’Alsace fait partie du Groupe LSDH, dirigé par la famille Vasseneix.

LSDH (Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel) est une société familiale indépendante d’origine laitière, créée en 1909, dont les activités historiques sont basées en France, en région Centre Val de Loire.

30 recrutements sont prévus en 2024 sur l'usine JFA de Sarre-Union notamment pour consolider les équipes en production. Les volumes devraient progresser de 10 % en 2024. Jus de Fruits d'Alsace prépare et conditionne des jus pour les marques de la grande distribution (Carrefour, Leclerc, Auchan, Système U, Casino, Intermarché, Lidl, Aldi…).

Parmi les postes à pourvoir dans l’immédiat :

  • technicien de maintenance 
  • responsable magasin-méthode, 
  • responsable sécurité,
  • chef de produit commercial

JFA prévoit de recruter aussi prochainement des pilotes de conditionnement et de préparation. 

Pour attirer de nouveaux candidats et pour fidéliser les collaborateurs, JFA propose de généreuses primes d’intéressement. Pour l’année 2023, la prime d'intéressement représentait en moyenne trois mois de salaire.

Si vous êtes intéressé par un poste, envoyez votre CV à l'adresse mail suivante : rh-recrutement@j-f-a.fr

Le site JFA de Sarre-Union comprend

  • 16 lignes de production en 2023 
  • 328 millions de litres vendus
  • 394 millions d’emballages vendus
  • plus de 1 230 références logistiques

L'objectif de JFA est de devenir un acteur majeur dans le conditionnement des liquides alimentaires en Europe.


 

Les 3 bons plans de l'emploi

Europa-Park : 3 journées de recrutement en février sur le parc et un rendez-vous à Strasbourg

Des postes sont à pourvoir notamment dans les attractions et les restaurants pour la réouverture du parc dès le 23 mars. 

Les demandeurs d’emploi peuvent envoyer leur CV à l’agence France Travail de Sélestat : spt-selestat@pole-emploi.fr. 

Après validation de la candidature, ils seront ensuite convoqués à un entretien individuel à Europa-Park. Les journées de recrutement ont lieu du 5 au 7 février à l'hôtel El Andaluz. Les candidats auront la possibilité de signer sur place leur contrat de travail.

Vous pouvez aussi déposer votre CV au salon "Rendez-vous des Opportunités" où Europa-Park aura un stand, c’est ce vendredi 19 janvier de 9 h à 15 h à Strasbourg, au Palais des Congrès.  

Le Salon de l’orientation et de l’évolution professionnelle à Mulhouse

C’est un salon dédié aux lycéens, aux étudiants pour les guider dans leur choix sur Parcoursup mais aussi pour les demandeurs d’emploi, avec un parcours consacré aux métiers de la santé et du social qui sont particulièrement en tension. Ce salon est organisé par la M2A, par Mulhouse Alsace Agglomération.

Le Salon de l’orientation et de l’évolution professionnelle se tient ce samedi 20 janvier, de 9 h à 17 h, au Parc Expo de Mulhouse. L’entrée est gratuite. 

Une semaine d'information sur les métiers et formations du domaine numérique

C'est l'objectif des "68h chrono des métiers du numérique", du 22 au 26 janvier à Mulhouse. Il s'agit d'un événement organisé par les agences France Travail. 

Parmi les temps forts, un forum de rencontres entre employeurs et candidats, le lundi 22 janvier à la Maison de la Région de Mulhouse.

Et les demandeurs d'emploi pourront découvrir Pix emploi, le mardi 23 janvier. Pix Emploi est un nouvel outil qui permet aux personnes d'évaluer leur niveau de maîtrise du numérique et d'accéder à des formations pour s’améliorer.