Sécheresse et dilemme des piscines

6 septembre 2022 à 8h21 - Modifié : 6 septembre 2022 à 8h26 par Céline Rinckel

Qui a envie de se baigner ?
Qui a envie de se baigner ?
Crédit : Pinterest

La sécheresse est toujours d’actualité en Alsace et certaines collectivités font le choix de privilégier l’eau potable pour tous au lieu de la piscine. C’est le cas à Ferrette où la piscine du Jura Alsacien a fermé temporairement depuis hier.

La piscine de Ferrette est fermée en raison de la sécheresse. Quotidiennement 30 m3 sont nécessaires pour faire fonctionner la piscine du Jura Alsacien, mais avec la ressource en eau qui est au plus bas, il n’est plus possible d’ouvrir la piscine de Ferrette. Pour le territoire, l’objectif est d’alimenter en eau potable les habitants et cela se fait actuellement par camion. La piscine de Ferrette rouvrira quand les ressources en eau seront suffisantes.

A Munster, le casse-tête de la piscine est aussi présent. Il n’y aura finalement pas de vidange pour l’instant à la piscine de Munster en raison des restrictions préfectorales à l’usage de l’eau. Du coup la piscine de Munster reste ouverte mais avec des horaires adaptés jusqu’au 12 septembre. Ensuite ça sera le passage aux horaires d’hiver et la reprise de toutes les activités.

Et si vous préférez vous baigner dans un milieu naturel, notez que la base nautique de Colmar-Houssen prolonge un peu l’été et reste ouverte au mois de septembre lorsque la météo le permet (de 13h à 19h). A la fin août, la base nautique avait déjà accueilli 100 000 baigneurs, un record grâce à l’été caniculaire.

........................................

A lire également :

Sécheresse : fleurir or not fleurir ?

Muttersholtz : la cour d'école se végétalise