SPA : Elsa recherche l’amour d’une nouvelle famille

19 janvier 2024 à 12h30 - Modifié : 23 janvier 2024 à 18h45 par Julia Clementz

Elsa attend d'être adoptée à la SPA de Strasbourg.
Elsa attend d'être adoptée à la SPA de Strasbourg.
Crédit : SPA de Strasbourg

Top Music s'engage auprès des SPA d'Alsace pour trouver des nouveaux maîtres à des animaux accueillis dans les différents refuges de la région. Cette semaine, nous vous présentons Elsa, une femelle stérilisée de type Anatolie, actuellement au refuge de la SPA de Strasbourg.

Avis aux amoureux de chiens de caractères, Elsa pourrait vous plaire ! Cette berger d’Anatolie de grand gabarit, née en 2013, est au refuge de la SPA de Strasbourg depuis décembre 2020. Elle n’a malheureusement pas trouvé d’adoptants depuis son abandon. Et attention, même si elle a 11 ans, ce n’est pas une mémère pour autant. "Elle est intelligente et très gourmande. Elsa est encore très espiègle et joueuse pour son âge. Elle adore les sorties mais une fois dépensée, elle aime sa tranquillité dans un endroit douillet ", précise la SPA. 

De la patience pour beaucoup d'amour

Elsa est très joueuse, affectueuse et câline avec les gens, mais par contre "il lui faudra un temps d'approche". Une fois qu'elle est en confiance, elle devient un vrai amour. Il faudra toutefois être vigilant lors des sorties. "En promenade elle est plutôt agréable à condition de ne pas croiser d’autres chiens et surtout de train ou de camion ", explique la SPA de Strasbourg. Le refuge préconise un foyer sans enfants et autres animaux, avec un logement accessible, et pourquoi pas un extérieur pour qu'Elsa puisse se prélasser au soleil en été.

Si le portrait d'Elsa vous a touché et que vous souhaitez la rencontrer, prenez rendez-vous à la SPA de Strasbourg pour un premier contact. On rappelle qu'adopter un animal, c'est un engagement à vie et aussi (voire surtout) plein d'amour à donner et recevoir. 

--------------------------------------------------------

A lire également : 

L'heure est à la réconciliation entre la SPA et la Ville de Strasbourg

SPA : Milou a besoin d’une nouvelle famille aimante