Strasbourg : l'affaire de l'agression pour une jupe classée

9 mai 2022 à 7h10 - Modifié : 9 mai 2022 à 7h28 par Rédaction Top Music

Agression Strasbourg jupe
Elisabeth avait raconté avoir été agressée par trois hommes en pleine journée à Strasbourg
Crédit : DR /

En septembre 2020, Elisabeth racontait avoir été agressée parce qu'elle portait une jupe à Strasbourg. Un an et demi après, sa plainte a été classée sans suite.

C'est une affaire qui avait été très médiatisée en septembre 2020. Face aux médias, Elisabeth, 22 ans, racontait avoir été agressée en pleine rue par trois hommes devant la médiathèque parce qu'elle portait une jupe. Un fait divers en pleine journée alors que la jeune femme expliquait que 15 personnes avaient assisté à cette scène et que personne n'avait réagi. Elisabeth avait témoigné, le visage tuméfié, en racontant qu'elle avait été "frappée au visage". Elisabeth avait porté plainte. Dans la foulée, Marlène Schiappa était venue en personne à Strasbourg pour dénoncer ces actes. Agression qui avait aussi été à l'origine de plusieurs manifestations contre le harcèlement de rue, à Strasbourg.

Une plainte classée sans suite

Depuis un an et demi, les enquêteurs se sont affairés à retrouver les agresseurs de la jeune femme de 22 ans. En dépit de quelques témoignages invérifiables, les trois hommes n'ont jamais été retrouvées. Par ailleurs, l'exploitation des images de vidéosurveillance n'ont jamais permis de corroborer les propos de l'étudiante. En conséquence, le Parquet de Strasbourg a classé la plainte de la jeune femme sans suite.