Un concours de cuisine entre étudiants au profit des Restos du Coeur

Publié : 14 février 2024 à 14h00 - Modifié : 15 février 2024 à 7h47 par Jules Scheuer

La demi-finale du concours a permis de sélectionner 5 finalistes.
La demi-finale du concours a permis de sélectionner 5 finalistes.
Crédit : EM Strasbourg

Le jeudi 15 février, 5 équipes d’étudiants de l’EM Strasbourg vont s’affronter dans le cadre de la finale des EM’s Kitchen, une compétition de street-food. Chaque équipe sera coachée par un chef étoilé et le public est invité à venir déguster leurs créations de 11h30 à 14h00. Tous les profits seront reversés au Restos du Coeur.

Depuis 2019, les EM’s Kitchen mettent au défit les étudiants de deuxième année de l’EM Strasbourg dans une compétition à la fois de cuisine mais également de création de projet. Pour cette sixième édition, l’ensemble des étudiants ont été répartis en 30 équipes différentes avec un objectif : créer un concept de street-food innovant et éco-responsable. À l’issue des épreuves de sélection, cinq équipes ont été retenues pour participer à la grande finale du 15 février.

Cette année, la thématique tourne autour du thème de l’amour et figure dans la programmation de « Strasbourg mon Amour 2024 ». Ce jeudi 15 février, cinq équipes s’affronteront donc en présentant au public leur concept de street-food respectifs. Trois prix seront décernés à l’issue de l’après-midi : le coup de coeur du public, le coup de coeur du jury et le projet le plus éco-responsable. Pour cette dernière catégorie, le jury sera vigilant sur la provenance des produits, les pratiques anti-gaspillage et le choix des contenants. 

Des coachs étoilés pour assurer le service

Le public strasbourgeois est invité à venir découvrir les créations des étudiant et de leurs coachs étoilés. Car oui, ils ne seront pas seuls aux fourneaux. Chaque équipe sera assortie de son chef étoilé : Alexis Albrecht du restaurant Au vieux couvert, Joël Philips du restaurant Le cerf, Christelle Lohro du Comptoir Maison Lohro

L’évènement se déroulera à la Manufacture de Tabac, dans les locaux de Kooma, la coopérative d’agriculteurs locaux. Le public pourra également aller à la rencontre du village des exposants, tous engagés dans la gastronomie responsable. Tous les bénéfices de cet évènement culinaire seront reversés aux Restos du Coeur.

La finale de l'EM's Kitchen aura lieu ce jeudi 15 février - Crédit Photo : EM Strasbourg

---------------------------------------------------------

On en parle aussi en ce moment :

Un Alsacien dans la 25e saison de Koh-Lanta

Infirmiers libéraux : une opération escargot entre Brumath et Strasbourg

Apprendre à connaître l'épilepsie