Un nouveau président pour la SIG Strasbourg
Publié : 27 octobre 2023 à 19h50 - Modifié : 30 octobre 2023 à 12h32 par Sébastien RUFFET
Une nouvelle page se tourne du côté du Rhénus et de la SIG Strasbourg. Après la démission d'Olivier Klotz, le conseil de Surveillance a nommé ce vendredi soir Christophe Lasvigne président du directoire avec effet immédiat.
Pendant que les basketteurs strasbourgeois s'échinent sur les parquets de France et d'Europe, leurs dirigeants tentent de trouver une stabilité. Ce sera peut-être enfin le cas avec la nomination ce vendredi soir d'un nouveau président, en l'occurrence le très enthousiaste Christophe Lasvigne. Soutenu par le groupe SIG et Entreprises, présidé par le patron de Top Music, Christophe Schalk, le dirigeant du Théâtre du Vin va devoir apaiser et rassembler autour de lui. Cet "amoureux de la SIG Strasbourg", abonné au Rhénus depuis 2004, va devoir se retrousser les manches.
Dans un communiqué, le conseil de Surveillance de la SIG Strasbourg souligne que "sa prise de fonction a été immédiate et durera jusqu'à la fin du mandat en cours (juin 2025). Ses missions, entouré des membres du Directoire et des salariés du club, avec l’appui de SIG et Entreprises fédérant les actionnaires, consisteront dès les prochains jours à renforcer les liens du club avec les collectivités publiques et à insuffler une dynamique commerciale forte".
Christophe Lasvigne sait la tâche qui l'attend : "Mon goût pour la compétition, ma force de travail, mon réseau, mais surtout ma capacité à me mettre au service du collectif seront les axes de ce mandat." Un rayonnement qui a déjà débuté avec l'arrivée en coulisses de Matt Pokora.
Qui est Christophe Lasvigne ? A 53 ans, il dirige l'enseigne Le Théâtre du Vin, partenaire notamment des Internationaux de Strasbourg, qui regroupe six boutiques, un bar à vin et assure la distribution pour les professionnels. Marchand de vin depuis plus de 30 ans, il est aussi arrivé à la SIG il y a... 27 ans, en devenant vice-président du Club Affaires du club strasbourgeois. Il était alors directeur commercial de la Maison Klipfel, avant, donc, de lancer sa propre aventure vinique. |